Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Fujitsu bat le record de transmission de données sans fil

5G : Fujitsu bat le record de transmission de données sans fil

56 GB/s : voilà donc le débit impressionnant obtenu par Fujitsu et le Tokyo Institue of Technology lors de test 5G (et donc sans fils), ce qui est tout bonnement ébouriffant. Pour l’instant, cette 5G ultra-rapide n’en est encore qu’au stade des essais et ne serait malheureusement pas commercialisable avant 2020.

5G

Avant d’atteindre de tels débits dans nos villes, il faudra sans doute se contenter de beaucoup moins, mais il n’y aura pas de quoi crier au scandale pour autant puisque Fujitsu et le TIT visent un débit constant de 6 GB/s d’ici l’an prochain, ce qui reste très loin devant les 150 Mb/s que la 4G peut atteindre à son maximum (la 5G est donc 40 fois plus rapide!).

Le record de débit a été obtenu à l’intérieur et dans des conditions très spécifique de test; il reste encore à stabiliser ce débit ultime en extérieur et sur des paquets de données plus conséquent, ce qui ne devrait toutefois pas se révéler insurmontable. A de tels débits, il sera possible d’envisager du chat vidéo en Full-HD voire en 4K sans aucune perte de fluidité; de la vraie science-fiction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Cela permettra un beau marketing d’ici peu… pour une réalité bien loin des stats et des antennes posées ;)

  2. Il s’agit de 56 Gb/s et 6 Gb/s (= Giga bit par seconde) et non 56 GB/s et 6 GB/s (= Giga Byte per second, donc Giga octet par seconde en français), ce qui est tout de même 8x moins rapide

  3. Non mais faut pas rêver jamais on pourrait atteindre un tel débit même dans 5 ans.
    Tout simplement parce qu’il y aurait trop d’utilisateurs.

  4. Posez déjà correctement la 4G dans les grandes-moyennes villes après on parlera de la 5G

    • Déjà qu’il mettent la 3G partout….moi je suis toujours en Edge par chez moi……Vive le réseau pour tous, quand j’entend parler de 5G ça me fait marrer…….pas de 3G 4G ici…..Qu’il réglé le problème des Zone Blanche avant……

  5. l’évolution est en marche…..

  6. Et moi qui attend encore du réseau et au moins de l’Edge chez moi…et chez tout les opérateurs que j’ai pu tester ( Orange, Free, Bouygues, SFR…)

  7. LolYangccool

    Et augmenter le débit des connexions fixes c’est pour quand ?
    Non parce que en soit avoir 6Gb/s avec un smartphone c’est franchement inutile, mais sur une connexion fixe c’est franchement plus utile, surtout quand y’a un serveur derrière…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |