TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony se met à la page avec ses toutes premières clefs USB Type-C (USB 3.1 Gen1 CA1-series), qui fort heureusement intègrent aussi un port USB Type A (les clefs USB actuelles). Proposées en versions 16, 32 et 64 GB, ces clefs minuscules et plutôt élégantes dans leur livrées de métal ont une vitesse de transfert en écriture qui peut monter jusqu’à 130MB/s. Ces clefs sont bien sûr particulièrement adaptées à tous les appareils dotés d’un port en entrée de type USB-C (comme le MacBook d’Apple ou bien encore certains modèles de smartphones) mais la compatibilité avec les ports USB traditionnels en fait une unité de stockage quasi-universelle.
La clef USB Type-C de Sony fonctionne avec presque tous les systèmes d’exploitation du marché (OS X, Windows, Android, mais bien sûr pas iOS), ce qui n’est pas vraiment une surprise.
Sony n’a pas encore dévoilé le tarif de cette nouvelle gamme, mais cela ne devrait plus trop tarder puisque la disponibilité est prévue dans le courant du mois de février.
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
La robotique humanoïde accélère encore le pas : la startup Figure AI a levé le voile sur Figure 03, son robot humanoïde de...
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
10 Oct. 2025 • 15:23
10 Oct. 2025 • 14:33