TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook est à ce jour la plateforme la plus utilisée pour le trafic d’armes. Ceci s’explique par le nombre d’utilisateurs, ils sont 1,59 milliard à se connecter au moins une fois par mois. Le réseau social n’est pas du tout lié à ces trafics, mais s’avère être la plateforme numéro un, les échanges peuvent se faire facilement.

À partir d’aujourd’hui, le trafic d’armes devient illégal. Le réseau social l’a annoncé à plusieurs médias américains avec un court communiqué. « Depuis ces deux dernières années, de plus en plus de gens utilisent Facebook pour découvrir des produits et pour acheter et vendre des choses les uns aux autres. Nous mettons à jour nos règles concernant les produits régulés pour refléter cette évolution ».
Facebook est concerné, tout comme Instagram. Pour rappel, Instagram est une propriété de Facebook, le réseau social l’a racheté en 2012 pour 1 milliard de dollars.
En revanche, la revente d’armes entre particuliers sera autorisée si les commerçants ont une licence pour vendre ce type de produits. Facebook a des règles similaires pour d’autres produits dont la vente est encadrée, comme les médicaments nécessitant une ordonnance, ou pour les drogues illégales.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
2 commentaires pour cet article :