Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars : Le Réveil de la Force atteint les 10 millions d’entrées en France

Star Wars : Le Réveil de la Force atteint les 10 millions d’entrées en France

Ce 27 janvier 2016 est un jour important pour Disney en France. Star Wars : Le Réveil de la Force a atteint les 10 millions d’entrées. Il aura fallu un peu plus d’un mois pour atteindre ce cap que peu de films ont réussi à passer en France. Jean-François Camilleri, le patron de la branche française de la Walt Disney Company, a annoncé la nouvelle aujourd’hui au micro d’Europe 1 dans l’émission de Thomas Sotto.

Star Wars Reveil Force

Jean-François Camilleri note que Star Wars pourrait encore grimper et atteindre 11 millions d’entrées en France. Il pense que les vacances de février vont aider à atteindre ce nouveau cap. Il ajoute que le public de Star Wars a évolué par rapport aux anciens épisodes, avec notamment un tiers du public qui est représenté par des femmes. Il note que de nombreuses familles sont également allées voir le septième épisode au cinéma.

À ce jour, Star Wars : Le Réveil de la Force est le troisième plus gros succès au cinéma. Il se place derrière Avatar et Titanic, deux films réalisés par James Cameron. Il a toutefois été celui qui a réalisé quelques records, dont celui d’atteindre le plus rapidement le cap du milliard de dollars de recettes. Ce fut Jurassic World qui occupait la première place jusqu’à présent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |