TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony vient d’annoncer sur son site l’acquisition de Altair Semiconductor, un achat de 212 millions de dollars qui s’inscrit dans une stratégie de développement de produits orientés IoT. Altair est en effet spécialisé dans la fabrication de puces permettant de connecter les appareils IoT (trackeurs d’activité, domotique) au réseau NB-LTE (Narrow Band-LTE) . Ordinairement, les objets connectés utilisent plutôt le Wi-Fi ou le Bluetooth pour échanger des informations mais la NB-LTE offre l’avantage d’une meilleure couverture, d’une consommation d’énergie moindre, et permet aussi aux entreprises de développer des services à bas coûts.

Altair est une société israélienne à la base, qui travaille en collaboration étroite avec de nombreux poids lourds de l’industrie, dont Nokia, Intel, Ericsson et bien sûr…Sony. Le fabricant japonais a d’ailleurs précisé que le « business » d’Altair ne serait pas arrêté; les puces d’Altair seront aussi employées dans le cadre des activités « capteurs d’image » et « satellites » de Sony (Global Navigation Satellite System), l’objectif étant de mettre en place une nouvelle génération de produits connectés.
L’acquisition devrait être « bouclée » dès le mois prochain et Sony tente déjà de rassurer, précisant que le rachat n’aura pas d’impact sur ses prochains résultats financiers. Il ne fait guère de doutes que le fabricant cherche de façon urgente de nouveaux relais de croissance suite à plusieurs trimestres maussades successifs largement dus à la faiblesse d’un pôle mobile,dont les ventes ne parviennent pas à décoller.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...