TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a obtenu de nouveaux clients au mois de décembre, et ils étaient plus nombreux que d’habitude. Ceci s’explique par les forfaits à prix cassés proposés par l’opérateur au carré rouge, notamment sur sa marque RED. Il était possible d’avoir un forfait avec 20 Go de data pour seulement 3,99€/mois pendant un an. La formule a beaucoup intéressé le public.
En réalité, cela a « trop » intéressé le public, à tel point que le système informatique de SFR a sauté. L’opérateur n’a pas réussi à réaliser toutes les portabilités dans les temps convenus. Il a fallu plusieurs jours pour de nombreux abonnés, alors que cela ne prend qu’une heure en temps normal pour SFR de transférer le numéro d’un client de l’ancien opérateur vers lui-même.
Plusieurs milliers de clients se sont ainsi retrouvés sans téléphone, entre le 22 et le 28 décembre, au beau milieu des fêtes de Noël ! « Il y a eu surchauffe. On a dû gérer des volumes beaucoup plus importants que prévu », confirme-t-on chez l’opérateur qui s’est fait taper sur les doigts par l’Arcep, le gendarme des télécoms, auprès de qui il doit rendre compte de la bonne exécution de la portabilité.
Reste à voir maintenant si les clients avec l’offre à 3,99€/mois pendant un an vont rester après la première année. « Nous avons eu de très bonnes ventes aussi bien sur nos offres à la carte (RED) que premium (SFR) », se défend SFR.
Naughty Dog a déployé une mise à jour gratuite surprise pour The Last of Us Part 2 Remastered. La mise à jour 2.1.0 sur PS5 et...
SFR a connu une très grosse panne de réseau le 16 juin 2025, au point que la plupart des abonnés fixes et mobiles ne pouvaient plus...
Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...
OpenAI teste actuellement une nouvelle fonctionnalité baptisée « Study Together » dans ChatGPT, qui commence à...
2 commentaires pour cet article :