KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’afflux de nombreux clients a fait sauter le système informatique de SFR

L’afflux de nombreux clients a fait sauter le système informatique de SFR

22 Jan. 2016 • 16:25
2

SFR a obtenu de nouveaux clients au mois de décembre, et ils étaient plus nombreux que d’habitude. Ceci s’explique par les forfaits à prix cassés proposés par l’opérateur au carré rouge, notamment sur sa marque RED. Il était possible d’avoir un forfait avec 20 Go de data pour seulement 3,99€/mois pendant un an. La formule a beaucoup intéressé le public.

Bouygues Telecom SFR

En réalité, cela a « trop » intéressé le public, à tel point que le système informatique de SFR a sauté. L’opérateur n’a pas réussi à réaliser toutes les portabilités dans les temps convenus. Il a fallu plusieurs jours pour de nombreux abonnés, alors que cela ne prend qu’une heure en temps normal pour SFR de transférer le numéro d’un client de l’ancien opérateur vers lui-même.

Plusieurs milliers de clients se sont ainsi retrouvés sans téléphone, entre le 22 et le 28 décembre, au beau milieu des fêtes de Noël ! « Il y a eu surchauffe. On a dû gérer des volumes beaucoup plus importants que prévu », confirme-t-on chez l’opérateur qui s’est fait taper sur les doigts par l’Arcep, le gendarme des télécoms, auprès de qui il doit rendre compte de la bonne exécution de la portabilité.

Reste à voir maintenant si les clients avec l’offre à 3,99€/mois pendant un an vont rester après la première année. « Nous avons eu de très bonnes ventes aussi bien sur nos offres à la carte (RED) que premium (SFR) », se défend SFR.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Tigert709(via l'app )
    Perso j’ai eu un abo red a pris casse y a un an un an et demi pour six mois suis parti avant la fin de ma période de promo tellement le réseau était catastrophique vers chez moi et quand je me rendais à Lyon les communications coupaient à certains endroits par manque de réseau…. Lyon trop petite ville lol
  • Reesh(via l'app )
    Je suis assez agréablement surpris du réseau qui est bien meilleur que je ne l’aurai penser! Tout n’est pas rose mais franchement pour 4€ par mois c raisonnable! Et globalement leur réseau est pas si maivais

Les derniers articles

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) renonce à l’idée de devenir une société à but lucratif

5 Mai. 2025 • 22:19
2 Hors-Sujet

Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...

Icône de l'application YouTube

YouTube teste un abonnement Premium pour deux personnes à 19,99€

5 Mai. 2025 • 19:31
6 Internet

YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 5 mai

5 Mai. 2025 • 18:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Formula Legends

Formula Legends : quand le jeu de F1 retrouve le sens de l’arcade (trailer)

5 Mai. 2025 • 17:45
0 Jeux vidéo

Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...

Free Logo

Free Mobile rembourse les frais de résiliation de B&You (Bouygues Telecom)

5 Mai. 2025 • 16:51
4 Mobiles / Tablettes

Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site