Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ubisoft s’allie avec SpectreVision pour la réalisation de jeux horrifiques en réalité virtuelle

Ubisoft s’allie avec SpectreVision pour la réalisation de jeux horrifiques en réalité virtuelle

Ubisoft, géant européen du jeu vidéo, vient de s’allier avec SpectreVision pour la production de contenus pour les technologies de la réalité virtuelle. L’annonce de ce partenariat a eu lieu lors du Festival de Sundance, et ce n’est pas un hasard puisque SpectreVision est un producteur de films …d’horreur. Il ne fait guère de doutes que l’éditeur français réfléchit à un jeu horrifique adapté à la réalité virtuelle, le rapprochement avec une société de cinéma indiquant peut-être qu’il pourrait s’agir d’une sorte de film interactif (en VR), à la façon des jeux d’aventure en vidéo FMV (Full Motion Video) des années 80 et 90. Les deux partenaires indiquent par ailleurs qu’ils travaillent effectivement sur une expérience VR « originale et interactive. » 

transformer-zombie-the-walking-dead

Détail intéressant, SpectreVision a été fondé par le comédien Elijah Wood (The Hobbit) et le réalisateur/producteur Daniel Noah (Max Rose). On ne sait pas encore quelle solution technique sera privilégiée (Oculus VR, Vive) ou si, plus probable, les productions d’Ubisoft/SpectreVision pourront fonctionner sur l’ensemble des plateformes VR du marché…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |