TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dépend beaucoup de la publicité, c’est grâce à ça qu’il peut générer plusieurs milliards de dollars chaque trimestre. Mais toutes les publicités ne sont pas légitimes (publicités mensongères, escroqueries, etc), tout un travail est nécessaire pour bien les supprimer.

En 2015, Google a supprimé plus de 780 millions de publicités dans le monde. Ce nombre est en hausse de 50% par rapport à 2014. Google note avoir bloqué plus de 10 000 sites et 18 000 comptes d’annonceurs pour des contrefaçons, ainsi que près de 7 000 autres sites utilisés par des pirates pour des attaques de phishing. Google dit aussi avoir bloqué plus de 12,5 millions de publicités mensongères rien que dans le secteur pharmaceutique, par exemple pour des médicaments qui n’étaient pas approuvés à la vente.
L’une des publicités qui a beaucoup été signalée par les utilisateurs tournait de produits présentés comme étant la solution idéale pour perdre facilement du poids. Google a suspendu plus de 30 000 sites émettant des affirmations trompeuses.
Pour détecter les mauvaises publicités, Google utilise une combinaison d’algorithmes accompagnée par des humains qui valident ou non la suppression. Ils sont plus de 1 000. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent eux-mêmes signaler une publicité. Google va alors traiter la demande.
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...