Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google veut accélérer la navigation Internet avec son algorithme Brotli

Chrome : Google veut accélérer la navigation Internet avec son algorithme Brotli

Les utilisateurs de Chrome sont nombreux dans le monde, à savoir plus d’un milliard selon les données de Google. Ce n’est pas un petit navigateur, c’est pour cette raison que Google essaye de faire le nécessaire pour améliorer encore et toujours la vitesse d’exécution.

Google Chrome Logo

Aujourd’hui, Google annonce avoir mis en place son algorithme Brotli dans la version Canary de Chrome. La version stable que le public utilise devrait l’avoir dans plusieurs semaines. Brotli se charge de compresser certains éléments d’une page pour qu’elles soient jusqu’à 25% plus légères qu’actuellement. Une page plus légère permet un chargement et par conséquent un affichage plus rapide. Brotli a pour vocation de remplacer l’algorithme Zopfli déjà en place à ce jour.

L’algorithme ne fonctionne qu’avec les sites en HTTPS. Ils sont loin d’être majoritaires sur Internet, la plupart sont en HTTP. Néanmoins, plusieurs institutions sont en HTTPS pour plus de sécurité. La partie HTML, CSS et JavaScript sur ces sites pourra être allégée.

Pour l’utilisateur, rien ne change au moment de l’utilisation, c’est totalement transparent. Google n’a pour l’instant pas donné de date de disponibilité pour le public. Les plus impatients peuvent télécharger Chrome Canary pour télécharger l’algorithme ; attention aux instabilités de cette version qui est moins stable que les bêtas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |