TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats concernant son quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Bonne nouvelle pour les marchés et les investisseurs, ils sont bons à plusieurs niveaux.
Pour le nombre d’abonnés, Netflix révèle en avoir 75 millions. Sur ces 75 millions, 60% sont situés aux États-Unis, les 40% restants sont éparpillés un peu partout dans le monde. Netflix a ainsi gagné 5,6 millions d’utilisateurs par rapport au troisième trimestre de 2015. Il s’attend à en gagner 6,1 millions pour le trimestre en cours grâce à son expansion partout dans le monde (sauf la Chine) annoncée il y a peu de temps.
Niveau finance, le chiffre d’affaires a fait une progression de 22,8% en passant à 1,8 milliard de dollars par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net s’établit à 43,2 millions de dollars, soit 0,10$ par action. C’est en recul de 93% par rapport à l’année dernière où le bénéfice était de 83,4 millions de dollars, soit 0,20$ par action.
L’une des données les plus importantes (si ce n’est la plus importante) pour les marchés américains est le revenu par action. Les marchés s’attendaient à 0,02$. Netflix a fait cinq fois mieux, l’action en a donc décollé en Bourse en grimpant de 7 points (malgré une chute du bénéfice net).
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...