TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats concernant son quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Bonne nouvelle pour les marchés et les investisseurs, ils sont bons à plusieurs niveaux.

Pour le nombre d’abonnés, Netflix révèle en avoir 75 millions. Sur ces 75 millions, 60% sont situés aux États-Unis, les 40% restants sont éparpillés un peu partout dans le monde. Netflix a ainsi gagné 5,6 millions d’utilisateurs par rapport au troisième trimestre de 2015. Il s’attend à en gagner 6,1 millions pour le trimestre en cours grâce à son expansion partout dans le monde (sauf la Chine) annoncée il y a peu de temps.
Niveau finance, le chiffre d’affaires a fait une progression de 22,8% en passant à 1,8 milliard de dollars par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net s’établit à 43,2 millions de dollars, soit 0,10$ par action. C’est en recul de 93% par rapport à l’année dernière où le bénéfice était de 83,4 millions de dollars, soit 0,20$ par action.
L’une des données les plus importantes (si ce n’est la plus importante) pour les marchés américains est le revenu par action. Les marchés s’attendaient à 0,02$. Netflix a fait cinq fois mieux, l’action en a donc décollé en Bourse en grimpant de 7 points (malgré une chute du bénéfice net).
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...