Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : une fusée Falcon 9R réussit presque son atterrissage vertical « sur l’eau »

SpaceX : une fusée Falcon 9R réussit presque son atterrissage vertical « sur l’eau »

Après le succès retentissant du premier atterrissage vertical d’une de ses fusées Falcon 9, SpaceX a faillit récidiver ce dimanche lors d’une mission de mise en orbite d’un satellite franco-américain (le Jason 3); le premier étage du lanceur s’est bien posé en positon verticale sur une barge située en pleine mer, mais l’un des pieds ne s’est pas correctement déplié, ce qui a conduit la fusée à se coucher sur le côté avant d’exploser.

Ce semi-échec démontre pourtant que Space X en est maintenant au stade des réglages et de la finition. L’arrivée verticale de la fusée sur une cible prédéfinie se déroule désormais sans problèmes depuis deux essais, les défaillances techniques se produisant « seulement » au point de contact, lorsque le lanceur touche le sol.

Autre sujet de satisfaction pour SpaceX : les tests de chaufferie effectués sur le lanceur récupéré après l’essai réussi du 21 décembre 2015 ont été satisfaisants, et si ce n’était quelques mesures anormales sur le moteur numéro 9 du lanceur, la fusée pourrait même repartir dans l’espace. Space X semble plus prêt que jamais du lanceur réutilisable à merci, ce qui aura pour conséquence à terme de faire chuter le coût d’une mission spatiale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |