TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour le quatrième trimestres consécutif, le fabricant français Archos aura aligné des résultats en forte croissance par rapport aux mêmes périodes de 2014. Grâce à de nouvelles gammes de smartphones et de tablettes proposés à des tarifs assez bas (souvent entre 50 et 200 euros), le lancement d’appareils pour la domotique ainsi que l’ouverture réussie vers de nouveaux marchés, Archos a donc réussi à éviter une baisse de forme que pourtant de nombreux analystes pronostiquaient encore il y a seulement un an.
La gamme Helium a bien marché en 2015
Si les ventes européennes composent toujours le gros du chiffre d’affaires d’Archos, le dernier trimestre 2015 aura été celui de l’explosion à l’international puisque les revenus du Q4 2015 se sont montés à 9,7 millions d’euros, contre 4,9 millions sur le dernier trimestre 2014 (soit 99% de croissance !).
Sur l’ensemble de l’année 2015, Archos a réalisé un chiffre d’affaires de 158,6 millions d’euros, loin devant les 132,1 millions de 2014 (+20% sur un an). Il semble donc bien que la stratégie d’Archos soit la bonne; La marque française continue de se diversifier tout en continuant de proposer des prix attractifs, et tentera en 2016 une percée ambitieuse sur le marché des objets connectés grâce à sa filiale PicoWAN (réseau longue portée et basse consommation pour les objets connectés). Il est en tout cas rassurant de constater que les têtes de proue de la high-tech française se portent à merveille. Parrot, Withings et Archos sont devenus en quelques années les symboles d’une France capable d’avoir du poids sur le marché des technologies. Espérons que cela dure…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50