TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ethang est une société chinoise spécialiste des drones de loisir mais ce n’est pas avec un drone concurrent des appareils de Parrot que la firme s’est distinguée au CES 2016. Le fabricant a dévoilé l’Ethang 184, un prototype de drone à taille humaine qui peut être piloté de l’intérieur de l’habitacle. Si l’on passe outre les obstacles administratifs et juridiques, l’Ethan 184 pourrait bien être le moyen de transport individuel du futur. Léger, capable de voler à une altitude de 3,5 km, ce drone quadricopter se conduit presqu’aussi simplement qu’un drone de loisir (les risques ne sont pas les mêmes…).
La vitesse maximale de l’engin est de 100 km/h (il ne faudra pas être pressé) mais l’autonomie n’est pour l’instant que de 23 minutes…un peu comme les drones « modèle réduit » en somme. L’appareil peut aussi se diriger de façon autonome vers sa destination finale grâce à son GPS intégré. Ethang conseille toutefois de ne voler qu’à l’altitude maximale de 500 mètres afin d’éviter les avions, ce qui laisse comprendre que l’entreprise ne vise pas vraiment à concurrencer les petits aéroplanes de loisir. La commercialisation pourrait avoir lieu dès cette année. Voilà qui donne envie de passer son permis de vol.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Un commentaire pour cet article :