Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google Play Services en Chine ? C’est pour cette année, selon Lenovo

Google Play Services en Chine ? C’est pour cette année, selon Lenovo

Contrairement au reste du monde, les utilisateurs chinois avec un terminal Android ne disposent pas des Google Play Services. Ce pack permet de profiter de l’expérience complète de Google, avec notamment son Google Play pour télécharger des applications, de ses services (Google Maps par exemple) et d’autres fonctionnalités fondamentales. Il est installé par défaut chez tout le monde, sauf en Chine. Ceci s’explique par une décision du pays d’Asie.

Google Play Enfants Famille

Si l’on en croit Chen Xudong, le responsable de la division mobile de Lenovo, Google est sur le point de trouver un accord pour que les utilisateurs chinois puissent en profiter en 2016. Une date n’a pas été donnée, mais nous pouvons imaginer que Google fait tout pour y arriver le plus vite possible.

Les terminaux sous Android dominent en Chine. Et pourtant, la présence de Google est plus que limitée sur place (le moteur de recherche n’est pas accessible également). Les utilisateurs chinois doivent alors passer par des alternatives pour profiter des différentes applications. C’est pour cette raison qu’il existe plusieurs dizaines de boutiques d’applications en Chine.

Dans tous les cas, les discussions semblent aller de l’avant pour le plus grand bonheur de Google. Une annonce pourrait tomber d’ici les prochaines semaines ou les prochains mois.

SourceTech.Sina


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |