TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À partir d’aujourd’hui, le support pour Windows 8 n’est plus assuré chez Microsoft. Les utilisateurs auront le droit à une ultime mise à jour ce mardi et n’auront plus rien par la suite. Ceci s’explique par l’arrivée des nouvelles versions.
Quand Microsoft sort un nouveau système d’exploitation, il est assuré pour au moins 10 ans. Windows 8 est une exception à la règle parce que Microsoft a sorti Windows 8.1. Cette version propose quelques nouveautés et différentes améliorations. Pour le coup, les mises à jour pour Windows 8.1 sont assurées jusqu’en 2023.
Que faire si vous êtes encore sous Windows 8 et voulez des mises à jour de sécurité ? Si vous aimez Windows 8, vous pouvez passer sur Windows 8.1. La mise à jour est proposée gratuitement. Sinon, il est possible de passer sur Windows 10 avec plusieurs nouveautés au programme. Là aussi, la mise à jour est gratuite. Le support pour Windows 10 est prévu jusqu’en 2025.
Si vous le voulez, vous pouvez aussi rester sur Windows 8, ce n’est pas interdit. Mais l’intérêt est limité sachant qu’aucune mise à jour de sécurité ne sera proposée. Au vu de l’informatique aujourd’hui, des virus, des failles, il est préférable d’avoir un système fiable et sécurisé.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
les dernières update pour win8.1 c’est les prémices de win10. windows 8.1 est de façon général un désaveu officiel de microsoft pour win8…
beaucoup de personne on du retourner à win8 devant les différent problème ou choix que cela pose.
1) les dernière update ont fait foiré beaucoup d’ordi ou tablette sous win8.1. microsoft essayant ainsi de poussé au basculement de win10 (comme pour vista apr ex ;)). mais certains auront fait le choix de retourné sur win8 original.
2)
win8 (et au départ win 8.1) était une vrai révolution de windows refusé par une majorité mais c’est peut être aussi dans cet optique que certains sont retourné à win8.
Pour finir :
________
et microsoft en sûrement ras le bol des différents des caprices des utilisateurs après sa mésaventure vista puis win8… autant stopper win8 de suite surtout que sont évolution 8.1 est dispo pour tous le monde gratuitement.
problème le minimum requis de win8 et de win10 n’est pas le même du moins pour un confort d’utilisation…