TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger continue de grandir au fil du temps. David Marcus, le responsable du service de messagerie instantanée du réseau social, rapporte avoir 800 millions d’utilisateurs au total. « C’est un bon nombre », indique David Marcus dans une note publiée — sans surprise — sur Facebook.

Il résume tous les ajouts faits en 2015 sur Facebook Messenger : plateforme pour installer des applications, envoyer et recevoir de l’argent, les appels vidéos, l’assistant personnel M, un partenariat avec Uber et plus. Certaines de ses fonctionnalités sont uniquement proposées aux États-Unis pour l’instant. Concernant l’assistant M, il est en test avec une poignée d’utilisateurs.
Pour 2016, David Marcus a plusieurs ambitions. Il veut supprimer définitivement les numéros de téléphone, surtout que Facebook Messenger peut être utilisé sans compte Facebook depuis quelques semaines. Le responsable de la messagerie instantanée de Facebook veut par ailleurs faciliter le dialogue entre les professionnels (une boutique par exemple) et leurs clients et avoir toujours plus de social avec des discussions à plusieurs.
Plusieurs nouveautés feront leur début dans Facebook Messenger en 2016. Mais pour l’instant, David Marcus ne précise pas leur nature.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
j’appelle ca de l’auto-satisfaction et prendre les gens pour des imbéciles