TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a sorti son premier téléphone sous Android à la fin 2015. Le Priv, tel est son nom, est le premier modèle a adopté un système autre que celui de BlackBerry (nommé BlackBerry OS). Ce choix ne va pas s’arrêter en 2016.

John Chen, le PDG de BlackBerry, a fait savoir lors du CES que le constructeur allait lancer un ou deux smartphones cette année. Les deux tourneront sous Android et non BlackBerry OS. Ce dernier ne va pas mourir pour autant, il pourrait éventuellement revenir en 2017. Mais cela laisse toutefois supposer que le constructeur préfère s’attaquer au système de Google sur le long terme.
Ce choix n’est pas anodin, les utilisateurs préfèrent utiliser un terminal sous iOS et Android. Il y a beaucoup plus d’applications disponibles sur les deux plateformes. Le catalogue sur BlackBerry OS est très limité, tout comme celui sur Windows Phone/Windows 10 Mobile. BlackBerry a une part de marché qui est inférieure à 1% dans le monde à ce jour, c’est dire.
Avec le Priv, BlackBerry sait que de nombreux utilisateurs seront potentiellement intéressés parce qu’ils pourront retrouver toutes leurs applications favorites. En attendant, John Chen n’a pas donné de détails sur les deux smartphones qui sortiront cette année.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...