Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat va arrêter de vendre des filtres animés prochainement

Snapchat va arrêter de vendre des filtres animés prochainement

En novembre 2015, Snapchat a lancé ce qu’il appelle un « lens store » sur son application iOS et Android. Cette « boutique » permet d’acheter des filtres animés pour 0,99€ l’unité. Certains sont gratuits afin d’attirer un maximum d’utilisateurs. Mais voilà que les filtres animés payants vont disparaitre.

Snapchat Filtres Animes
Snapchat a fait savoir à plusieurs médias américains que ce « lens store » allait disparaitre dès le 8 janvier, soit ce vendredi. Pourquoi un tel arrêt ? Snapchat dit vouloir se focaliser sur les filtres sponsorisés, qui pour le coup ne sont pas animés. Ces filtres sont payés par des studios de films, des chaines de magasins, des magazines et autres. Les utilisateurs peuvent alors se prendre en photo avec ces filtres et les envoyer à leurs amis.

Les filtres animés vont-ils complètement disparaître ? La réponse est oui… et non. Les filtres animés payants ne seront plus proposés. En revanche, Snapchat va conserver ceux qui sont gratuits. Il y en a aura 10 prochainement, contre 7 à ce jour. Autre détail à prendre en compte, ceux qui ont payé pour avoir des filtres pourront les conserver après le 8 janvier, Snapchat ne va pas leur retirer.

Selon Snapchat, « plusieurs dizaines de milliers » de filtres animés étaient achetés au quotidien. Cela représente donc plusieurs dizaines de milliers d’euros tous les jours. Mais il semblerait que cela ne lui suffise pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |