TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fêtes de fin d’année sont importantes pour les constructeurs parce qu’ils réalisent les meilleures ventes de l’année à cette période. C’est le cas pour tout le monde. Il est donc intéressant de voir la progression des parts d’utilisation en janvier. Et chez Android, c’est décevant.

Android Marshmallow, le dernier système d’exploitation mobile en date de Google, est présent sur 0,7% des appareils, soit une hausse de 0,2 point par rapport au mois dernier. Il y avait déjà eu une hausse de 0,2 point entre novembre et décembre. Cela signifie qu’il n’y a pas de boom particulier avec Noël en plein milieu.
Pour le reste, Android Lollipop est à 32,6% (+3,1% par rapport au mois dernier), KitKat est à 36,1% (-0,5%), Jelly Bean à 24,7% (-2,2%), Ice Cream Sandwich à 2,7% (-0,2%) et Gingerbread à 3% (-0,4%). Et comme d’habitude, Froyo reste à 0,2%, et ce depuis un moment maintenant.
Android Marshmallow aurait pu prendre un petit envol avec tous les nouveaux smartphones vendus à Noël. Ce n’a pas été le cas. Pour rappel, Marshmallow est sorti à l’automne dernier.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...