TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour fêter le passage à 2016, l’envoi de SMS a encore reculé en France. Les différents opérateurs ont publié leurs chiffres respectifs à ce sujet auprès de l’AFP. Il y a une exception toutefois : Free Mobile chez qui les SMS sont en hausse.
Orange a recensé près de 101 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, soit une baisse de 2,5% par rapport à l’an dernier. Chez SFR, le recul est de 5%, avec 83 millions de SMS contre 88 millions en 2015 sur la tranche minuit-8 heures du matin. Bouygues Telecom n’a rien dit pour l’instant. Du côté de Free Mobile, les clients du quatrième opérateur ont envoyé 62,7 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures du matin, contre 57 millions il y a un an, soit une hausse de 10%.
Pour les MMS, les clients d’Orange en ont envoyé 6,5 millions (+ 16,7% par rapport à la même période il y a un an). SFR n’a pas donné de chiffre, mais parle d’un nombre stable par rapport à la même période il y a un an. Bouygues Telecom et Free Mobile sont restés muets.
Il faut dire que les utilisateurs abandonnent petit à petit les SMS au vu des nombreuses applications de messagerie qui existent comme WhatsApp et Facebook Messenger. Il y a aussi l’envoi de statuts/photos via Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram qui font baisser l’envoi de SMS.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
pas de réponse aux carte postal/lettre non plus… après tous les gens pourrait faire l’effort de venir te voir ?
qu’on se le dise…..