TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour fêter le passage à 2016, l’envoi de SMS a encore reculé en France. Les différents opérateurs ont publié leurs chiffres respectifs à ce sujet auprès de l’AFP. Il y a une exception toutefois : Free Mobile chez qui les SMS sont en hausse.
Orange a recensé près de 101 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, soit une baisse de 2,5% par rapport à l’an dernier. Chez SFR, le recul est de 5%, avec 83 millions de SMS contre 88 millions en 2015 sur la tranche minuit-8 heures du matin. Bouygues Telecom n’a rien dit pour l’instant. Du côté de Free Mobile, les clients du quatrième opérateur ont envoyé 62,7 millions de SMS entre 21 heures et 2 heures du matin, contre 57 millions il y a un an, soit une hausse de 10%.
Pour les MMS, les clients d’Orange en ont envoyé 6,5 millions (+ 16,7% par rapport à la même période il y a un an). SFR n’a pas donné de chiffre, mais parle d’un nombre stable par rapport à la même période il y a un an. Bouygues Telecom et Free Mobile sont restés muets.
Il faut dire que les utilisateurs abandonnent petit à petit les SMS au vu des nombreuses applications de messagerie qui existent comme WhatsApp et Facebook Messenger. Il y a aussi l’envoi de statuts/photos via Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram qui font baisser l’envoi de SMS.
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
pas de réponse aux carte postal/lettre non plus… après tous les gens pourrait faire l’effort de venir te voir ?
qu’on se le dise…..