TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des habitants en Haute-Loire ont eu des problèmes avec leur télévision pendant plus d’une semaine. Aucune chaine ne fonctionnait, la télévision affichait un écran noir. Les habitants de Le Puy-en-Velay, Vals ou Brives étaient concernés par ce problème.

Personne ne savait d’où venait le problème. « Au départ, on a cru que c’était un problème d’émetteur, parce que tous les gens qui nous appelaient étaient dans le même quartier et que l’on n’avait pas été avisé que cet émetteur démarrait » explique André Douce, de Confort SAV/Arnaud informatique. Mais après vérification, il s’est avéré que tout marchait correctement à ce niveau. Les techniciens ont alors compris que le problème venait d’une perturbation d’une antenne 4G récemment activée.
« Nous avons donc fait le nécessaire auprès de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), pour déclarer la panne et demander à nos clients de faire de même pour demander une intervention », explique André Douce. Plus de 100 appels ont été passés à l’ANFR, celle-ci intervient après avoir reçu plusieurs demandes.
Au niveau des détails techniques, il faut savoir que certains opérateurs utilisent la bande de fréquence 800 MHz pour la 4G. Celle-ci était utilisée pour la télévision il y a quelques années. C’est pour cette raison que la réception était problématique sur place.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...