Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Plus de télévision à cause d’une antenne 4G en Haute-Loire

Plus de télévision à cause d’une antenne 4G en Haute-Loire

Des habitants en Haute-Loire ont eu des problèmes avec leur télévision pendant plus d’une semaine. Aucune chaine ne fonctionnait, la télévision affichait un écran noir. Les habitants de Le Puy-en-Velay, Vals ou Brives étaient concernés par ce problème.

SFR 4G
Personne ne savait d’où venait le problème. « Au départ, on a cru que c’était un problème d’émetteur, parce que tous les gens qui nous appelaient étaient dans le même quartier et que l’on n’avait pas été avisé que cet émetteur démarrait » explique André Douce, de Confort SAV/Arnaud informatique. Mais après vérification, il s’est avéré que tout marchait correctement à ce niveau. Les techniciens ont alors compris que le problème venait d’une perturbation d’une antenne 4G récemment activée.

« Nous avons donc fait le nécessaire auprès de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), pour déclarer la panne et demander à nos clients de faire de même pour demander une intervention », explique André Douce. Plus de 100 appels ont été passés à l’ANFR, celle-ci intervient après avoir reçu plusieurs demandes.

Au niveau des détails techniques, il faut savoir que certains opérateurs utilisent la bande de fréquence 800 MHz pour la 4G. Celle-ci était utilisée pour la télévision il y a quelques années. C’est pour cette raison que la réception était problématique sur place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |