TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des habitants en Haute-Loire ont eu des problèmes avec leur télévision pendant plus d’une semaine. Aucune chaine ne fonctionnait, la télévision affichait un écran noir. Les habitants de Le Puy-en-Velay, Vals ou Brives étaient concernés par ce problème.

Personne ne savait d’où venait le problème. « Au départ, on a cru que c’était un problème d’émetteur, parce que tous les gens qui nous appelaient étaient dans le même quartier et que l’on n’avait pas été avisé que cet émetteur démarrait » explique André Douce, de Confort SAV/Arnaud informatique. Mais après vérification, il s’est avéré que tout marchait correctement à ce niveau. Les techniciens ont alors compris que le problème venait d’une perturbation d’une antenne 4G récemment activée.
« Nous avons donc fait le nécessaire auprès de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), pour déclarer la panne et demander à nos clients de faire de même pour demander une intervention », explique André Douce. Plus de 100 appels ont été passés à l’ANFR, celle-ci intervient après avoir reçu plusieurs demandes.
Au niveau des détails techniques, il faut savoir que certains opérateurs utilisent la bande de fréquence 800 MHz pour la 4G. Celle-ci était utilisée pour la télévision il y a quelques années. C’est pour cette raison que la réception était problématique sur place.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...