Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fujitsu sépare ses divisions smartphones et PC en deux entreprises disctintes

Fujitsu sépare ses divisions smartphones et PC en deux entreprises disctintes

Le fabricant Fujitsu a annoncé avoir pris une décision qui sera effective dès le 1er février 2016. Le groupe va séparer les chemins de ses divisions smartphones et PC. Une nouvelle entreprise, nommée Fujitsu Client Computing, sera dédiée au marché du PC, que ce soit les ordinateurs portables ou les autres modèles. Et une autre entreprise, Fujitsu Connected Technologies, se consacra aux smartphones et téléphones en général.

Fujitsu Logo

Pourquoi faire ce changement ? Fujitsu reconnait que les deux marchés sont différents aujourd’hui, l’un se vend beaucoup mieux que l’autre. Les PC ont du mal, et ce chez tous les fabricants. Les utilisateurs préfèrent de plus en plus se tourner vers des smartphones ou des tablettes. Avec deux entreprises, Fujitsu pourra clairement montrer aux investisseurs et aux clients les investissements, les avancées et le développement des PC d’un côté et des smartphones de l’autre. L’un ne viendra pas empiéter sur l’autre de cette façon, notamment du côté de la finance.

Cette décision de se séparer en deux rappelle Sony. L’année dernière, le constructeur japonais avait pour le coup annoncé se séparer de Vaio. Il s’agissait de sa gamme d’ordinateurs. C’est le groupe Japan Industrial Partners qui en est maintenant le propriétaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |