TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant Fujitsu a annoncé avoir pris une décision qui sera effective dès le 1er février 2016. Le groupe va séparer les chemins de ses divisions smartphones et PC. Une nouvelle entreprise, nommée Fujitsu Client Computing, sera dédiée au marché du PC, que ce soit les ordinateurs portables ou les autres modèles. Et une autre entreprise, Fujitsu Connected Technologies, se consacra aux smartphones et téléphones en général.
Pourquoi faire ce changement ? Fujitsu reconnait que les deux marchés sont différents aujourd’hui, l’un se vend beaucoup mieux que l’autre. Les PC ont du mal, et ce chez tous les fabricants. Les utilisateurs préfèrent de plus en plus se tourner vers des smartphones ou des tablettes. Avec deux entreprises, Fujitsu pourra clairement montrer aux investisseurs et aux clients les investissements, les avancées et le développement des PC d’un côté et des smartphones de l’autre. L’un ne viendra pas empiéter sur l’autre de cette façon, notamment du côté de la finance.
Cette décision de se séparer en deux rappelle Sony. L’année dernière, le constructeur japonais avait pour le coup annoncé se séparer de Vaio. Il s’agissait de sa gamme d’ordinateurs. C’est le groupe Japan Industrial Partners qui en est maintenant le propriétaire.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...