Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Kopimashin : l’appareil qui copie sans arrêt…pour dénoncer les lois anti-copie

Kopimashin : l’appareil qui copie sans arrêt…pour dénoncer les lois anti-copie

Il faut croire que les quelques mois de prison qui viennent  d’être effectués par Peter Sunde, le cofondateur de The Pirate Bay, n’ont pas vraiment servi de leçon; l’ex-hacker devenu la véritable bête noire de ce que l’on appelle communément les « ayants droits », continue en effet de militer ardemment contre les lois anti-copie numérique…en créant une machine qui copie sans arrêt le même morceau de musique, la Kopimashin.

Sous ce nom étrange se cache un petit appareil équipé d’un processeur Raspberry Pi, capable de générer 100 copies de la chanson Crazy de Gnarls Barkley à chaque seconde qui passe, et indique ensuite sur son écran la perte théorique de ces copies pour les majors du disque. Au final, 8 millions de copies représentent 10 millions de dollars « perdus » pour les ayants droits, mais tout cela n’est qu’une démonstration pure puisque la Kopimashin efface la totalité des copies à la fin du processus.

Peter_Sunde_NRKbeta-640x366

Peter Sunde

En créant cet appareil mono-fonction, l’objectif de Peter Sunde est simple : il s’agit avant tout de dénoncer  » l’absurdité de mettre une valeur sur une copie numérique » comme le dit Sunde. Pas sûr que les majors goûtent beaucoup à ce type de démonstration, surtout après que le co-fondateur de The Pirate Bay se soit déjà retrouvé sous les verrous pour des accusations de piratage ou de mise à disposition d’autrui d’ infrastructures incitant au piratage…

Sourcevimeo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |