Comparateur
- AUTO
Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité avec certains utilisateurs triés sur le volet. Elle consiste à se connecter à son compte sans entrer son mot de passe. Bien que la pratique peut étonner, elle reste sécurisée.
Pour ce faire, Google se repose sur le smartphone de l’utilisateur. C’est ce dernier qui va autoriser ou non la connexion. L’utilisateur entre son adresse email comme il a l’habitude de le faire. Au moment de se connecter, il devra non pas taper son mot de passe, mais sortir son téléphone. Un bouton « Oui » et un autre « Non » vont apparaitre. S’il choisit oui, la connexion se fera sans que le mot de passe n’ait eu besoin d’être entré.
Que faire si le smartphone n’a plus de batterie ? Google a la solution : utiliser le mot de passe. Il est en réalité possible de le faire tout le temps, même si le smartphone est opérationnel. Une option permet de le faire, il suffit de la sélectionner au moment de se connecter. L’utilisateur peut par ailleurs choisir le smartphone qui sera relié à son compte pour autoriser ou refuser les futures connexions.
Pour l’instant, Google n’indique pas une date de disponibilité pour le public. C’est en test et différents paramètres seront ajustés selon les retours des utilisateurs sélectionnés.
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...