TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les drones ont le vent en poupe; des particuliers au secteur pro, ces engins volants et pilotables à distance se sont adaptés à de multiples usages : réalisation de films, épandage, surveillance ou tout simplement loisir, la liste des applications possibles se rallonge pratiquement chaque mois. Mais si les drones sont devenus presque banals dans le paysage technologique actuel, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont exempts de tout reproche, notamment en terme de sécurité puisque les accidents se sont multipliés ces derniers mois, l’un d’entre eux ayant même entrainé la mort d’une personne.

C’est pour répondre essentiellement à cette problématique d’une meilleure sécurité des drones – les pales font de redoutables éléments tranchants lorsqu’elles tournent à toute vitesse – qu’une équipe d’ingénieurs belges a mis au point le Fleye, un drone en forme de ballon qui ne peut pas blesser l’utilisateur avec ses pales, même en cas de chute inopinée. Afin de maintenir une stabilisation constante, l’engin utilise un gyroscope, un accéléromètre et même un magnétomètre.
Le Fleye a une autonomie de 10 minutes, se pilote à distance avec son smartphone et peut aussi prendre de petits films en Full HD (1080p). Pour l’instant, il ne s’agit encore que d’un projet Kickstarter, mais la qualité du projet présenté laisse très optimiste sur la suite…
Figure fondatrice du jeu vidéo moderne, David Rosen est décédé le 25 décembre 2025 à l’âge de 95...
La NASA vient d’annoncer le report d’une sortie extravéhiculaire prévue cette semaine à bord de la Station spatiale...
YouTube déploie actuellement une refonte de ses filtres de recherche pour simplifier la découverte de vidéos. Cette mise à...
Samsung s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation ait triplé au cours des trois derniers mois de 2025 pour...
Nintendo a annoncé l’arrivée des premières variations de couleurs pour les manettes Joy-Con 2 de la Switch 2. Il est possible...