TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les internautes rencontrent parfois les erreurs 403, 404, 503 et bien d’autres quand ils se rendent sur un site Internet. Ici, il s’agit d’un accès refusé, d’une page non trouvée ou d’une erreur serveur. Chaque code a sa signification. Un nouveau vient de faire son entrée : erreur 451.
Quand l’utilisateur verra l’erreur 451 sur un site Internet, il saura qu’il a été bloqué ou censuré. Le blocage ne vient pas de l’auteur, mais d’une décision de justice. En France par exemple, la justice a ordonné aux fournisseurs d’accès français de bloquer le portail de torrents The Pirate Bay. Avec une erreur 451, l’utilisateur saura rapidement qu’il ne peut pas accéder au site.
Les développeurs web sont invités à utiliser ce nouveau code mis en place dès maintenant. Il faudra attendre un petit moment avant que tout le monde s’y mette. De plus, les utilisateurs ne devraient pas le voir souvent puisque la plupart des sites Internet sont libres d’accès — selon les pays du moins.
Ceux qui veulent en savoir plus sur la décision de l’erreur 451 peuvent lire davantage de détails en cliquant ici.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
c’est normal qu’il cherche une solution réelle mais aucune solution ne peut être trouvés sans un internet unifié mondialement « totalitaire et dictateur »… ce qui va à l’encontre même de l’internet et est totalement impossible dans sa forme actuel. de plus prévenir que vous êtes bloqué, prévient et quelque part « encouragera » à passer autrement.
bref c’est du vent il y aura toujours un moyen de passer outre ces limitations « régional » (régional : région du monde ;)). on peut le voir dans certains pays ou certaines dictature qui essaye de « brider » l’internet.
une solution ? la réponse est peut-être ailleurs… et plus humaine… je pense.