Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung et LG ne s’aventureraient pas dans les écrans 4K pour leurs smartphones de 2016

Samsung et LG ne s’aventureraient pas dans les écrans 4K pour leurs smartphones de 2016

Sony a étonné cet été en annonçant le Xperia Z5 Premium. Il a la particularité d’avoir un écran 4K de 5,5 pouces, ce qui lui fait 801 pixels par pouce. C’est beaucoup, mais est-ce réellement utile ? De nombreux tests ont noté que la différence avec un écran QHD n’était pas flagrante, l’œil n’arrive pas à différencier les pixels tellement il y en a dans une surface de 5,5 pouces. Il y a un endroit où on les voit un peu : sur les photos avec beaucoup de pixels.

Samsung Logo

Et chez les autres fabricants ? Selon des bruits de couloir, ni Samsung ni LG ne s’aventureraient sur ce terrain. En 2016 du moins, l’histoire pourrait évoluer dès 2017. Les deux constructeurs coréens savent en fabriquer, ce n’est pas le problème. Ils jugeraient seulement que l’intérêt est limité à ce jour et qu’il est préférable d’améliorer les écrans utilisés aujourd’hui.

Il semblerait que Samsung et LG veulent réduire la consommation des écrans QHD et améliorer la visibilité en extérieur. Il est possible que le premier modèle à adopter ces deux points soit le Galaxy S7 de Samsung, attendu pour février prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |