TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Médiamétrie a réalisé une étude pour connaitre l’intérêt des Français en ce qui concerne le streaming musical. Ce marché grossit au fil du temps, et ce dans tous les pays. Les maisons de disques l’aiment bien parce qu’elles gagnent de l’argent. Les utilisateurs l’adoptent petit à petit, ce qui limite les téléchargements illégaux qui ne rapportent pas le moindre centime aux maisons de disques ou aux artistes.
Selon l’étude, 42% des internautes français ont utilisé un service de streaming musical au cours des derniers mois. Il faut dire qu’il y en a de plus en plus : Spotify, Deezer, Apple Music, etc. Il est bon de noter que YouTube et SoundCloud sont pris en charge dans l’étude.
Autre détail intéressant, 38% des internautes concernés sont passés par un service gratuit, 13% via un service gratuit et payant (comme Spotify qui propose une formule gratuite avec publicité et une formule payante) et 17% via un service exclusivement payant (comme Apple Music).
Les modes d’accès aux plateformes de streaming musical sont variés. L’ordinateur et le smartphone sont les écrans de prédilection pour y accéder et sont plébiscités, avec respectivement 70 % et 50% des internautes qui les utilisent. Ces deux écrans devancent largement la tablette (20%) et le téléviseur (9%).
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
Un commentaire pour cet article :