TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Médiamétrie a réalisé une étude pour connaitre l’intérêt des Français en ce qui concerne le streaming musical. Ce marché grossit au fil du temps, et ce dans tous les pays. Les maisons de disques l’aiment bien parce qu’elles gagnent de l’argent. Les utilisateurs l’adoptent petit à petit, ce qui limite les téléchargements illégaux qui ne rapportent pas le moindre centime aux maisons de disques ou aux artistes.
Selon l’étude, 42% des internautes français ont utilisé un service de streaming musical au cours des derniers mois. Il faut dire qu’il y en a de plus en plus : Spotify, Deezer, Apple Music, etc. Il est bon de noter que YouTube et SoundCloud sont pris en charge dans l’étude.
Autre détail intéressant, 38% des internautes concernés sont passés par un service gratuit, 13% via un service gratuit et payant (comme Spotify qui propose une formule gratuite avec publicité et une formule payante) et 17% via un service exclusivement payant (comme Apple Music).
Les modes d’accès aux plateformes de streaming musical sont variés. L’ordinateur et le smartphone sont les écrans de prédilection pour y accéder et sont plébiscités, avec respectivement 70 % et 50% des internautes qui les utilisent. Ces deux écrans devancent largement la tablette (20%) et le téléviseur (9%).
OpenAI poursuit l’amélioration de son intelligence artificielle en dotant ChatGPT d’un nouveau modèle de...
La chronologie des médias, qui régit les délais de diffusion des films après leur sortie en salles, est de nouveau en pleine...
Bouygues Telecom va opérer à plusieurs changements pour davantage miser sur l’Internet fixe et l’un d’eux consiste...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nvidia a lancé G-Assist, un assistant d’intelligence artificielle pour les propriétaires de cartes graphiques RTX, Ce projet, qui...
Un commentaire pour cet article :