TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Médiamétrie a réalisé une étude pour connaitre l’intérêt des Français en ce qui concerne le streaming musical. Ce marché grossit au fil du temps, et ce dans tous les pays. Les maisons de disques l’aiment bien parce qu’elles gagnent de l’argent. Les utilisateurs l’adoptent petit à petit, ce qui limite les téléchargements illégaux qui ne rapportent pas le moindre centime aux maisons de disques ou aux artistes.
Selon l’étude, 42% des internautes français ont utilisé un service de streaming musical au cours des derniers mois. Il faut dire qu’il y en a de plus en plus : Spotify, Deezer, Apple Music, etc. Il est bon de noter que YouTube et SoundCloud sont pris en charge dans l’étude.
Autre détail intéressant, 38% des internautes concernés sont passés par un service gratuit, 13% via un service gratuit et payant (comme Spotify qui propose une formule gratuite avec publicité et une formule payante) et 17% via un service exclusivement payant (comme Apple Music).
Les modes d’accès aux plateformes de streaming musical sont variés. L’ordinateur et le smartphone sont les écrans de prédilection pour y accéder et sont plébiscités, avec respectivement 70 % et 50% des internautes qui les utilisent. Ces deux écrans devancent largement la tablette (20%) et le téléviseur (9%).
Meta a annoncé le lancement d’un test de publicités vidéo sur Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter)....
Après une première purge, Netflix s’apprête à retirer les deux derniers titres de sa section...
Si l’on en croit The Washington Post, le gouvernement américain soutiendrait activement l’adoption de Starlink, le service internet par...
Google a dévoilé comment ses dernières avancées en intelligence artificielle lui permettent de renforcer la protection des...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :