Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Près d’un internaute français sur deux écoute de la musique en streaming

Près d’un internaute français sur deux écoute de la musique en streaming

Médiamétrie a réalisé une étude pour connaitre l’intérêt des Français en ce qui concerne le streaming musical. Ce marché grossit au fil du temps, et ce dans tous les pays. Les maisons de disques l’aiment bien parce qu’elles gagnent de l’argent. Les utilisateurs l’adoptent petit à petit, ce qui limite les téléchargements illégaux qui ne rapportent pas le moindre centime aux maisons de disques ou aux artistes.

Spotify Tidal Google Play Music Qobuz Apple Music Deezer

Selon l’étude, 42% des internautes français ont utilisé un service de streaming musical au cours des derniers mois. Il faut dire qu’il y en a de plus en plus : Spotify, Deezer, Apple Music, etc. Il est bon de noter que YouTube et SoundCloud sont pris en charge dans l’étude.

Autre détail intéressant, 38% des internautes concernés sont passés par un service gratuit, 13% via un service gratuit et payant (comme Spotify qui propose une formule gratuite avec publicité et une formule payante) et 17% via un service exclusivement payant (comme Apple Music).

Les modes d’accès aux plateformes de streaming musical sont variés. L’ordinateur et le smartphone sont les écrans de prédilection pour y accéder et sont plébiscités, avec respectivement 70 % et 50% des internautes qui les utilisent. Ces deux écrans devancent largement la tablette (20%) et le téléviseur (9%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tidal, ca existe ce truc?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |