TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Médiamétrie a réalisé une étude pour connaitre l’intérêt des Français en ce qui concerne le streaming musical. Ce marché grossit au fil du temps, et ce dans tous les pays. Les maisons de disques l’aiment bien parce qu’elles gagnent de l’argent. Les utilisateurs l’adoptent petit à petit, ce qui limite les téléchargements illégaux qui ne rapportent pas le moindre centime aux maisons de disques ou aux artistes.

Selon l’étude, 42% des internautes français ont utilisé un service de streaming musical au cours des derniers mois. Il faut dire qu’il y en a de plus en plus : Spotify, Deezer, Apple Music, etc. Il est bon de noter que YouTube et SoundCloud sont pris en charge dans l’étude.
Autre détail intéressant, 38% des internautes concernés sont passés par un service gratuit, 13% via un service gratuit et payant (comme Spotify qui propose une formule gratuite avec publicité et une formule payante) et 17% via un service exclusivement payant (comme Apple Music).
Les modes d’accès aux plateformes de streaming musical sont variés. L’ordinateur et le smartphone sont les écrans de prédilection pour y accéder et sont plébiscités, avec respectivement 70 % et 50% des internautes qui les utilisent. Ces deux écrans devancent largement la tablette (20%) et le téléviseur (9%).
												Liberty City, Vice City, Los Santos… Si l’univers de Grand Theft Auto (GTA) vous est familier, vous avez remarqué que les jeux se...
												Ce 4 novembre 2025 à 22h03 (heure de Paris), tous les regards seront tournés vers le ciel guyanais. Depuis le Centre spatial de Kourou en...
												Le studio Panic s’apprête à ravir les amateurs de rétro gaming avec un nouvel événement Playdate Update...
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
Un commentaire pour cet article :