TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pendant 48 heures, WhatsApp n’est plus accessible au Brésil. Une juge de Sao Paulo a pris cette décision pour mettre en application une ancienne décision de justice. Les Brésiliens sont réellement affectés par cette décision parce qu’ils sont plusieurs millions à l’utiliser au quotidien. Cela leur permet de passer des appels, envoyer des messages et des photos gratuitement. Ils ont juste besoin d’un accès à Internet.
« La décision a été émise dans le cadre d’une procédure criminelle couverte par le secret de l’instruction. Elle est due au fait que WhatsApp n’a pas répondu à une demande de la justice le 23 juillet. Demande réitérée le 7 août », a indiqué, dans un communiqué, la justice de l’État de Sao Paulo. Le service de messagerie aurait refusé de communiquer des informations dans le cadre d’une enquête policière, selon le site G1 de Globo et le parquet a sollicité l’interdiction auprès de la juge dans le cadre de la loi sur Internet.
Les opérateurs locaux ont eu pour obligation de bloquer l’accès pendant 48 heures, ils l’ont tous fait. Par conséquent, les utilisateurs brésiliens ont dû trouver une alternative. Cette alternative s’appelle Telegram, plusieurs millions de Brésiliens se sont ainsi tournés vers cette application de messagerie.
De son côté, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook (qui détient WhatsApp), se dit peiné par cette décision de justice. Il indique que Facebook fait le nécessaire pour débloquer la situation et invite les Brésiliens à passer par Facebook Messenger en attendant.
Mise à jour : WhatsApp est de nouveau fonctionnel, la durée du blocage a été limitée.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52