KultureGeek Matériel et Accessoires L’ex-hacker GeoHot met au point, seul, une voiture autonome …en seulement 1 mois !

L’ex-hacker GeoHot met au point, seul, une voiture autonome …en seulement 1 mois !

17 Déc. 2015 • 11:45
12

Les vrais génies de l’informatiques, souvent « génies » tout court, cela existe encore. Déjà largement connu pour ses jailbreaks d’iPhone, GeoHot, de son vrai nom George Hotz, avait parié il y a quelques mois avec un certain Elon Musk qu’il parviendrait à réaliser par ses propres moyens un véhicule autonome plus efficace que le système Mobileye (qui permet aux Tesla Model S de rouler de façon semi-autonomes dans certaines situations).

voiture autonome geohot 1

Trois mois après ces annonces (et en seulement un mois de développement) qui pouvaient sembler n’être que des rodomontades d’ingénieurs, et l’on ne peut que constater que GeoHot a réussi son pari. Le jeune homme a en effet mis au point, sans aucune aide extérieure, un prototype de véhicule autonome sur la base d’une Acura ILX 2016 bardée de caméras et équipée d’un hub USB Amazon Basic, d’un écran 21 pouces de marque DELL, d’un joystick et quelques autres pièces d’électroniques dont le montant global ne dépasse pas…1000 euros. Mieux encore, Geohot est parvenu à créer une IA capable d’analyser les environnements de conduite et de s’améliorer au fil des essais; enfoncé l’Autopilot de Tesla !

voiture autonome geohot

Afin de démonter la qualité de son prototype, GeoHot a invité Ashlee Vance, journaliste chez Bloomberg Businessweek, à tester ce véhicule autonome à très faible coût. D’abord peu rassuré par le côté « bidouille » de l’ensemble, Ashlee Vance a fini par admettre l’impensable : l’ancien hacker venait de faire mieux en trois mois que le résultat d’un an de travail d’une centaine d’ingénieurs de chez Tesla ! Et qu’on se le dise, Geohot ne souhaite pas s’arrêter là et réfléchit déjà à la commercialisation d’un package à bas prix permettant de transformer n’importe quel véhicule en voiture autonome.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

12 commentaires pour cet article :

  • Gregelhombre(via l'app )
    Il est balèze le mec quand même !!
    • Chris
      Baleze en detournement du travail des autres, oui. Vu toutes les technos mises au point et publiees ces dernieres annees, il ne doit plus rester qu’a integrer, ce qu’il fait arrive a faire apparemment.
      • Sentenza69
        Alors qu’ attends tu pour le faire si il y a plus qu’à l’intégrer !! Merci à toi pour la poilade !!
      • Paulo
        Jaloux…
      • eatatjoes
        Toi t’as été voir SW7 non ?
      • Chris
        Bah disons que bossant dans d’un équipementier automobile, qui vend les composants de cette techno je peux te dire que ce ne sont pas les composants que tu rémuneres mais la longue r&d qui fait que la bagnolle ne se vautre pas dans les autres au moindre changement de température. Faire un concept qui marche dans un environnemnt clot et sans regles specifique, google l’a fait il y a 5 ans. Donc si vous croyez que vous payez une option 1000$ parcequ’il y a 100$ de composants, ben vous n’avez pas compris la rentabilité de l’economie automobile.
      • Djo
        Encore un aigri de la vie. Pauvre Chris, tu es pitoyable avec ta remarque. Il ne reste plus qu’à intégrer?!!! Si tu pouvais toi te désintégrer, cela nous ferait des vacances et ta disparition ne manquerait à personne, tellement tu es idiot! Triple buse !!!
  • kyfran
    « reste plus qu’à intégrer », il te reste plus qu’à te taire toi. A 1000 boules l’assemblage, l’inter connectivité, je dis bravo, je me demande combien coûtera l’option sur nos futurs modèles….
  • Djib
    il aurais pu vendre sa techno a un constructeur pour quelle centaine de Million de $
    Si j’etait Elon Musk , je vire tout ces idiot de technicien et j’engage GeoHot !
  • dushatos(via l'app )
    Impressionnant ce mec! Chapeau bas
  • juju
    Il a déjà fait ses preuves sur beaucoup de terminaux, iphone, PS3 (avec un procès épic d’ailleurs ! )
    Bref un vrai génie qui arrive bien souvent là ou personne ne l’attends
  • BoB
    Branleurs, vous êtes payés par qui pour des commentaires aussi merdiques?

Les derniers articles

Tesla

Tesla sous le joug d’une enquête de la NHTSA et de la KBA

24 Jan. 2021 • 11:57
0 Matériel

L’autorité allemande des véhicules à moteur, la KBA, examine actuellement les risques pour la sécurité...

Raspberry Pi Pico

Raspberry Pi Pico : le premier microcontrôleur à seulement 4$

24 Jan. 2021 • 10:51
2 Matériel

Avez-vous déjà entendu parler du Raspberry Pi ? Il s’agit d’un ordinateur minuscule et abordable, pas plus grand qu’une...

caméra de surveillance

Un employé d’une société de surveillance a espionné des clients pendant des années à travers leurs caméras

23 Jan. 2021 • 23:28
2 Geekeries

Cela explique sans doute pourquoi la plupart des personnes hésitent à faire appel à des sociétés de surveillance pour...

exemple phishing compte microsoft

Campagne de phishing : Google a indexé une base de données piratée

23 Jan. 2021 • 22:19
0 Internet

Des pirates ont lancé une vaste campagne de phishing au mois d’août 2020. Leurs cibles ? Les comptes professionnels de Microsoft...

cyberattaque

Cybersécurité : Les cyberattaques seront encore plus virulentes cette année, prévient Sophos

23 Jan. 2021 • 22:11
0 Actu OS

Outre la pandémie de coronavirus, les gouvernements, les institutions et les entreprises ont également dû composer avec une forte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site