Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Toujours debout, le studio Ghibli co-produit un film d’animation d’Isao Takahata

Toujours debout, le studio Ghibli co-produit un film d’animation d’Isao Takahata

Malgré les rumeurs persistantes concernant ses difficultés financières et une fin plus ou moins programmée, le studio Ghibli, plus grand studio d’animation japonais, est pourtant toujours en activité et le prouve en étant co-producteur d’un des films de 2016 qu’il faudra désormais suivre avec attention : The Red Turtle (trad : La Tortue Rouge). Ce film dont la direction artistique a été confiée à rien moins qu’Isao Takahata (auteur de l’inoubliable Le Tombeau des Lucioles) est une coproduction Ghibli/Wild Bunch.

Studio-Ghibli

C’est positivement superbe

La Tortue Rouge racontera l’histoire d’une amitié improbable entre un homme et une tortue à la carapace rouge. Si aucun extrait ne vient étancher notre curiosité, une image du film aura largement suffi à illustrer le grand potentiel de cette oeuvre qui sera sans doute marquée par l’acuité de vue et la poésie de Takahata. La Tortue Rouge sortira dans les salles au mois de septembre 2016. C’est encore loin, mais l’on aurait bien attendu un an de plus pour voir un nouveau film du studio Ghibli…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |