Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google lance discrètement un service de CDN pour concurrencer Akamai et Amazon

Google lance discrètement un service de CDN pour concurrencer Akamai et Amazon

Google a lancé une version alpha de ce qu’il appelle Google Cloud CDN. Ce service est en concurrence directe avec Akamai et Amazon, tous les deux déjà bien présents dans le domaine du CDN.

Google Nouveau Logo Batiment

Le service de Google est similaire en termes d’usage, il propose aux développeurs et webmasters de stocker les données de leurs sites, applications, etc sur ses propres serveurs caches pour que les utilisateurs puissent rapidement les consulter, qu’importe le lieu où il se trouve dans le monde. Une documentation est déjà en ligne, les développeurs intéressés peuvent s’y référer pour connaitre toutes les informations et des détails supplémentaires.

Les développeurs qui veulent utiliser Google Cloud CND sont invités à s’inscrire depuis ce formulaire. Si leur inscription est sélectionnée, Google les contactera pour leur communiquer comment mettre en place Google Cloud CDN.

Étant en alpha, Google Cloud CDN connait encore des bugs. Google explique notamment que certains fichiers ne sont pas mis en cache dans l’immédiat. D’ici le lancement en version finale, toutes les régions du monde pourront y accéder. Google n’a pas encore fait une annonce en bonne et due forme, seule la documentation est présente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |