Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Chrome sur Android protège maintenant les utilisateurs des sites dangereux

Chrome sur Android protège maintenant les utilisateurs des sites dangereux

Depuis des années maintenant, Chrome intègre la fonctionnalité Safe Browsing pour les utilisateurs sur ordinateur. Elle empêche un utilisateur de se rendre sur un site jugé dangereux (pouvant contenir des virus, du phishing, etc). Safe Browsing débarque sur Chrome sur Android et se veut activé par défaut pour tout le monde.

Chrome Android Safe Browsing

Google note que le système sur Android est plus difficile qu’il n’y parait. En effet, Chrome se charge d’avoir une liste constamment à jour avec tous les sites qui doivent être bloqués. Cette liste se met à jour automatiquement, mais nécessite (évidemment) Internet. Google sait que tout le monde n’a pas des forfaits avec beaucoup de data, surtout dans les pays émergents. C’est pour cette raison que le fichier ne pèse pas lourd.

Sur son blog, Google explique faire le nécessaire si un utilisateur a une mauvaise connexion Internet. La liste se mettra automatiquement à jour avec les sites jugés les plus dangereux. Il en va de même dans les régions du monde où Internet sur mobile n’est pas donné pour les populations locales.

Safe Browsing est en place à partir de Chrome 46. La fonctionnalité se repose sur Google Play Services 8.1.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |