Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram propose la fonctionnalité 3D Touch de l’iPhone 6s sur son app Android

Instagram propose la fonctionnalité 3D Touch de l’iPhone 6s sur son app Android

L’iPhone 6s dispose d’une fonctionnalité nommée 3D Touch. L’écran intègre une mécanique capable de détecter trois niveaux de pression avec le doigt. Apple propose ainsi plusieurs nouveautés sur l’iPhone 6s, qui rappelle le clic droit sur son ordinateur. Instagram est compatible avec 3D Touch, un appui prononcé sur une miniature dévoile la photo par exemple.

Instagram 3D Touch Application Android

Instagram a décidé de porter ce système sur son application Android. 3D Touch est exclusif à l’iPhone 6s, mais le réseau social a trouvé une alternative pour simuler 3D Touch à sa façon sur les smartphones Android. Comment fait-on ? Il suffit de rester appuyé sur une image pendant un court instant et celle-ci va s’ouvrir en grand. Un balayage vers le bas ferme l’image et un balayage vers les boutons permet d’aimer, de voir le profil ou de l’envoyer via Instagram Direct.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant dans la dernière version Instagram sur Android, elle est numérotée 7.13.0.

Pour rappel, des fabricants prévoient de contre-attaquer Apple avec un système équivalent à 3D Touch pour leurs propres smartphones. Deux constructeurs seraient prêts à passer le cap, Xiaomi et Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |