TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a décidé de mettre un terme aux tuiles sponsorisées au sein de son navigateur Internet. Des tuiles étaient placées, en complément de celles de l’utilisateur, pour l’inviter à se rendre sur tel et tel site. Mozilla touchait de l’argent avec ce système puisque les médias intéressés devaient payer la fondation pour s’afficher sur la page des utilisateurs.

Sur son blog, Mozilla annonce que cette expérience (lancée en 2014) n’est pas la meilleure pour l’utilisateur. Il existe de meilleurs modèles pour le satisfaire et c’est pour cette raison que l’abandon des tuiles sponsorisées est annoncé. Elles disparaitront réellement au fil des prochains mois, annonce Mozilla.
Aujourd’hui, Mozilla annonce vouloir se focaliser sur la découverte de contenus. « Nous voulons réimaginer les expériences du contenu et la découverte de contenus au sein de nos produits », explique Mozilla. La publicité « pourrait être un bon modèle économique, mais ce n’est pas le bon modèle pour nous en ce moment » ajoute-t-elle.
Il faut dire que ce choix semble « logique ». Depuis la dernière version de Firefox, Mozilla propose une navigation privée où les utilisateurs ne sont plus pistés. Pour proposer les tuiles sponsorisées, Mozilla pistait justement les utilisateurs afin de proposer des tuiles susceptibles de leur plaire. En les retirant, Mozilla n’a pas de double discours.
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...