TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a décidé de mettre un terme aux tuiles sponsorisées au sein de son navigateur Internet. Des tuiles étaient placées, en complément de celles de l’utilisateur, pour l’inviter à se rendre sur tel et tel site. Mozilla touchait de l’argent avec ce système puisque les médias intéressés devaient payer la fondation pour s’afficher sur la page des utilisateurs.
Sur son blog, Mozilla annonce que cette expérience (lancée en 2014) n’est pas la meilleure pour l’utilisateur. Il existe de meilleurs modèles pour le satisfaire et c’est pour cette raison que l’abandon des tuiles sponsorisées est annoncé. Elles disparaitront réellement au fil des prochains mois, annonce Mozilla.
Aujourd’hui, Mozilla annonce vouloir se focaliser sur la découverte de contenus. « Nous voulons réimaginer les expériences du contenu et la découverte de contenus au sein de nos produits », explique Mozilla. La publicité « pourrait être un bon modèle économique, mais ce n’est pas le bon modèle pour nous en ce moment » ajoute-t-elle.
Il faut dire que ce choix semble « logique ». Depuis la dernière version de Firefox, Mozilla propose une navigation privée où les utilisateurs ne sont plus pistés. Pour proposer les tuiles sponsorisées, Mozilla pistait justement les utilisateurs afin de proposer des tuiles susceptibles de leur plaire. En les retirant, Mozilla n’a pas de double discours.
YouTube a annoncé son intention de limiter l’exposition des adolescents français et européens à des vidéos...
Sony annonce le lancement d’un nouveau programme de bêta pour PlayStation. Cela concerne la possibilité de tester en avance des jeux et...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft présente la liste des jeux qui seront disponibles sur le Xbox Game Pass en mars 2025. On retrouve six titres, soit un de moins que le...
Samsung a profité du MWC de Barcelone pour dévoiler un joli paquet de nouveautés, dont certains concepts particulièrement...