TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a décidé de mettre un terme aux tuiles sponsorisées au sein de son navigateur Internet. Des tuiles étaient placées, en complément de celles de l’utilisateur, pour l’inviter à se rendre sur tel et tel site. Mozilla touchait de l’argent avec ce système puisque les médias intéressés devaient payer la fondation pour s’afficher sur la page des utilisateurs.
Sur son blog, Mozilla annonce que cette expérience (lancée en 2014) n’est pas la meilleure pour l’utilisateur. Il existe de meilleurs modèles pour le satisfaire et c’est pour cette raison que l’abandon des tuiles sponsorisées est annoncé. Elles disparaitront réellement au fil des prochains mois, annonce Mozilla.
Aujourd’hui, Mozilla annonce vouloir se focaliser sur la découverte de contenus. « Nous voulons réimaginer les expériences du contenu et la découverte de contenus au sein de nos produits », explique Mozilla. La publicité « pourrait être un bon modèle économique, mais ce n’est pas le bon modèle pour nous en ce moment » ajoute-t-elle.
Il faut dire que ce choix semble « logique ». Depuis la dernière version de Firefox, Mozilla propose une navigation privée où les utilisateurs ne sont plus pistés. Pour proposer les tuiles sponsorisées, Mozilla pistait justement les utilisateurs afin de proposer des tuiles susceptibles de leur plaire. En les retirant, Mozilla n’a pas de double discours.
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...