TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a lancé il y a quelques semaines maintenant une fonction qui permet de diffuser des vidéos en direct. Elle était réservée aux célébrités, ou du moins à ceux qui avaient une page vérifiée. Facebook annonce la proposer au public à partir de maintenant.

Au départ, seule une poignée d’utilisateurs américains équipés d’un iPhone y auront le droit. Le réseau social ne précise pas quand les directs seront proposés à tout le monde partout dans le monde. Il fait d’abord des tests pour s’assurer que tout fonctionne normalement. Pour rappel, les vidéos en direct peuvent être commentées, l’auteur de la vidéo peut voir les réactions en temps réel. À la fin, soit il conserve la vidéo sur Facebook, soit il décide de l’effacer.
Facebook annonce par ailleurs la mise en place d’un système de collage. Il se charge de regrouper les photos et vidéos prises ensemble lors d’un événement par exemple. Les collages sont proposés dès maintenant sur iPhone et dès le début de 2016 sur Android.

Pour terminer, Facebook annonce encore une autre nouveauté se chargeant de revoir le design du menu quand on veut écrire un statut, partager une photo, une vidéo ou donner sa localisation. C’est actuellement en test avec certains utilisateurs.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...