TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué officiel paru il y a quelques heures, Sosh, l’opérateur low-cost d’Orange a annoncé un changement concernant le paiement en plusieurs fois pour les téléphones mobiles (comme le propose Free Mobile). La marque a signé un contrat avec l’organisme de crédit Cofinoga pour proposer un crédit renouvelable (aie!) permettant de débloquer 1000 euros sur 24 mois. Sosh n’aura pas attendu cette annonce pour proposer depuis deux ans une partie du paiement en plusieurs fois de son mobile (12 ou 24 mois), à raison de 180 euros maximum étalés.

Dans le cas d’un iPhone par exemple, il fallait donc faire un apport de 400 euros environs pour participer tous les mois au remboursement des 200 euros restant (180 pour être exact). A notre sens, cette solution était bien plus intéressante : sans frais et sans renouvellement possible. Dans le cas présent, un crédit renouvelable débloque une somme volontairement plus élevée que celle souhaitée…
Sans compter que comme tout crédit renouvelable qui se respecte, il s’accompagne de frais. Jugez plutôt : sur 12 mois le TAEG révisable est de 6,69 % contre 7,69 % sur 24 mois. Prévoyez aussi des frais plus important à la première mensualité. Après Free Mobile et B&Y (Bouygues Telecom), c’est donc à Sosh d’emboîter le pas. Pas sûr que la généralisation de ce genre de crédits à la consommation soit une bonne chose… A bon entendeur.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...