TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Robert Matthews aime bien la physique, et les maths aussi. Déjà à l’origine d’une explication limpide (enfin presque) quant aux raisons qui font qu’une tartine beurrée à beaucoup plus de chances de tomber du côté du beurre, sir Matthews récidive avec les smartphones, qui eux aussi ont la fâcheuse tendance à tomber du côté de l’écran, ce qui ne va pas généralement sans casse.

Et après beaucoup de » triturage » de méninge, de calculs savants et quelques litres de Krô pour tenir le choc, notre matheux du quotidien est parvenu à l’équation ultime, celle qui explique comment cette chose incroyable arrive, le « tombé face sur l’écran » :

Vu sous cet angle, ce n’est toujours pas très clair mais on moins sait-on maintenant qu’il y a une explication à tout cela et que ce ne sont pas les objets qui se vengent de nous et de nos maladresses en tombant là où ça fait mal. Bon, en résumé, on sait finalement que « le tombé face sur l’écran » dépend de la vitesse du smartphone avant de toucher le sol, de son angle de départ, de son centre de gravité et de la hauteur à partir de laquelle il chute comme un looser (dit encore autrement, le smartphone tourne sur lui-même en tombant mais n’a pas le temps de faire un tour complet avant de toucher le sol, d’où gravier, écran explosé, SAV, et enfin cris de rage…).

Robert Matthews est fort en math, mais Robert Matthews n’est pas un philanthrope; c’est en effet Motorola qui lui a demandé de faire cette petite étude, qui sert à appuyer la campagne pour le Motorola X Force, réputé incassable.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...