TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les tragiques évènements de ce week-end ont non seulement secoué la France (et au delà une grande partie du monde), mais ont aussi ébranlé les services d’espionnages européens, qui n’ont pas pu prévenir et donc enrayer l’attaque. Pour autant, les investigations avancent, et on apprend aujourd’hui par le biais de documents des services de sécurité belges que les terroristes utilisent un moyen de communication plutôt original pour ne pas être « écoutés » : la PS4. Ainsi une console Sony de dernière génération aurait été retrouvée au domicile d’un présumé jihadiste en Belgique.
Une bien mauvaise publicité pour Sony : sa PS4 servirait aux communications du groupe Daesh
La console noire ne serait pas utilisée pour jouer à Call of Duty mais bien principalement pour son système de messagerie intégré au PSN, qui serait très difficile à tracer pour les services secrets. La PS4 n’est pas la seule console du marché à ingérer une messagerie, mais sans doute y’a t-il des raisons de « sécurité » liées à ce choix des terroristes. Selon le Premier Ministre Belge, la messagerie de la PS4 serait ainsi plus compliquée à « suivre » que WhatsApp par exemple…
Espérons juste que cette révélation ne va pas une nouvelle fois retomber sur le dos des « gamers » et servir à stigmatiser le jeu vidéo dans son ensemble.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
4 commentaires pour cet article :