Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les membres de Daesh utiliseraient des PS4…pour communiquer entre eux

Les membres de Daesh utiliseraient des PS4…pour communiquer entre eux

Les tragiques évènements de ce week-end ont non seulement secoué la France (et au delà une grande partie du monde), mais ont aussi ébranlé les services d’espionnages européens, qui n’ont pas pu prévenir et donc enrayer l’attaque. Pour autant, les investigations avancent, et on apprend aujourd’hui par le biais de documents des services de sécurité belges que les terroristes utilisent un moyen de communication plutôt original pour ne pas être « écoutés » : la PS4. Ainsi une console Sony de dernière génération aurait été retrouvée au domicile d’un présumé jihadiste en Belgique.

PS4

Une bien mauvaise publicité pour Sony : sa PS4 servirait aux communications du groupe Daesh

La console noire ne serait pas utilisée pour jouer à Call of Duty mais bien principalement pour son système de messagerie intégré au PSN, qui serait très difficile à tracer pour les services secrets. La PS4 n’est pas la seule console du marché à ingérer une messagerie, mais sans doute y’a t-il des raisons de « sécurité » liées à ce choix des terroristes. Selon le Premier Ministre Belge, la messagerie de la PS4 serait ainsi plus compliquée à « suivre » que WhatsApp par exemple…

Espérons juste que cette révélation ne va pas une nouvelle fois retomber sur le dos des « gamers » et servir à stigmatiser le jeu vidéo dans son ensemble.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. … ce qui est complètement faux, je vous invite à voir ceci http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/14/attaques-a-paris-les-rumeurs-et-les-intox-qui-circulent_4809992_4355770.html#huit-anchor-10-non-les-attentats et à modifier votre article

    • Frederic L.

      Non, ce n’est pas complètement faux; ce qui est faux, c’est de dire que les auteurs de l’attentat du 13 novembre se sont servis de PS4, mais l’information elle-même est non seulement juste mais disponible au travers de documents disponibles sur la toile. L’information date de mardi dernier d’ailleurs, et il est vrai qu’elle ressort « dans la clarté » à la faveur des évènements du 13…

    • Frederic L.

      http://www.xpats.com/brussels-weakest-link-europes-fight-against-terrorism#.VkdDyiJv40k.twitter

      • c’est une mauvaise compréhension du sujet de ma part , l’article parle ici des membres de daesh, pas des terroristes du 13, je m’en excuse ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |