Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un policier arrête une voiture autonome de Google… parce qu’elle roule trop lentement

Un policier arrête une voiture autonome de Google… parce qu’elle roule trop lentement

En voilà une situation insolite ! Aux États-Unis, un policier motard a arrêté une voiture autonome de Google, qui par définition n’a pas de chauffeur. Un excès de vitesse ? Le Code de la route qui n’a pas été respecté ? Non, la voiture autonome roulait… trop lentement.

Voiture Google Police

Sur Google+, Google a expliqué la situation. Sa voiture roulait à 25 mph (40 km/h), alors que la route sur laquelle elle se trouvait propose une vitesse maximum de 35 mph (56 km/h). Une queue a commencé à se former derrière la voiture, ce qui a interpellé l’agent. Ce dernier est allé voir quel était le problème devant et a vite compris qu’il s’agissait d’une voiture autonome.

Bien qu’il n’y a pas de conducteur, il faut savoir qu’un employé de Google est présent dans la voiture pour surveiller la situation et surtout noter tous les éléments à corriger. L’agent a d’ailleurs discuté avec ce dernier. Mais aucune amende n’a été donnée puisque la voiture respectait la loi, rouler à une vitesse inférieure à celle autorisée n’est pas un non-respect du Code de la route.

Google note avoir fait 1,2 milliard de miles (1,9 milliard de kilomètres) depuis le départ avec toutes ses voitures autonomes et ajoute, avec humour, n’avoir jamais eu de PV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |