TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En voilà une situation insolite ! Aux États-Unis, un policier motard a arrêté une voiture autonome de Google, qui par définition n’a pas de chauffeur. Un excès de vitesse ? Le Code de la route qui n’a pas été respecté ? Non, la voiture autonome roulait… trop lentement.

Sur Google+, Google a expliqué la situation. Sa voiture roulait à 25 mph (40 km/h), alors que la route sur laquelle elle se trouvait propose une vitesse maximum de 35 mph (56 km/h). Une queue a commencé à se former derrière la voiture, ce qui a interpellé l’agent. Ce dernier est allé voir quel était le problème devant et a vite compris qu’il s’agissait d’une voiture autonome.
Bien qu’il n’y a pas de conducteur, il faut savoir qu’un employé de Google est présent dans la voiture pour surveiller la situation et surtout noter tous les éléments à corriger. L’agent a d’ailleurs discuté avec ce dernier. Mais aucune amende n’a été donnée puisque la voiture respectait la loi, rouler à une vitesse inférieure à celle autorisée n’est pas un non-respect du Code de la route.
Google note avoir fait 1,2 milliard de miles (1,9 milliard de kilomètres) depuis le départ avec toutes ses voitures autonomes et ajoute, avec humour, n’avoir jamais eu de PV.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...