TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad/Free a de quoi faire marcher le clairon : le trublion du secteur mobile affiche une fois de plus d’excellents résultats pour son troisième trimestre fiscal. Pour la première fois, Free franchit la barre des 16% de parts de marché sur le secteur mobile, essentiellement grâce à un apport de 390 000 nouveaux abonnés sur le trimestre écoulé (et tout de même 91 000 nouveaux abonnés haut débit et très haut débit fixes).
Le nombre global d’abonnés (fixe + mobile) se monte à présent à 17 397 000. La partie mobile cumule à elle seule plus de 11 millions d’abonnés (+ 390 000 donc), dont 2,8 millions en 4G. Si le chiffre d’affaires sur le fixe ne bouge pas beaucoup (+1,4 %) , c’est une nouvelle fois la partie mobile qui emporte le morceau, avec 11% de croissance et 463 millions d’euros de revenus, ce qui permet au groupe Iliad dans son ensemble d’afficher une croissance de 8%. Le chiffre d’affaires consolidé (sur les trois trimestres) atteint dorénavant 3,2 milliards d’euros.
La rentabilité par abonné s’est elle aussi maintenue à un haut niveau; comme le note le communique d’Iliad, « malgré les effets saisonniers défavorables (plus faibles consommations de services audiovisuels à valeur ajoutée : VOD, abonnements), le Groupe a maintenu son ARPU à 34,50 euros, au même niveau qu’au 2nd trimestre 2015. L’ARPU Freebox Révolution reste supérieur à 38 euros, hors promotions« .
Bref, tous les voyants sont au vert, et Free peut même se targuer d’avoir été l’opérateur qui aura déployé le plus de sites 4G sur la période (+ 657 sites).
Google serait prêt à revoir en profondeur le fonctionnement de son moteur de recherche pour échapper à une amende potentielle...
Altice a décidé de rejeter l’offre non engageante d’Orange, Bouygues Telecom pour racheter SFR à hauteur de...
C’était inéluctable ; OpenAI prévoit de retirer certaines limites imposées à ChatGPT : dès le mois de...
La crise budgétaire qui secoue la NASA depuis plus d’un an continue de faire des ravages. Le Jet Propulsion Laboratory (JPL), centre...
Netflix étend son offre de contenus en s’ouvrant aux podcasts vidéo avec Spotify. Grâce à ce partenariat, la plateforme...
15 Oct. 2025 • 14:18
15 Oct. 2025 • 13:15