KultureGeek Jeux vidéo Le Gamergate bientôt porté à l’écran ?

Le Gamergate bientôt porté à l’écran ?

10 Nov. 2015 • 11:30
1

Si loin en croit le site américain Deadline, Amy Pascal, CEO de la société Pascal Pictures aurait racheté les droits du livre Crash Override : How to Save The Internet From Itself, un ouvrage écrit par la conceptrice de jeux Zoé Quinn suite au harcèlement qu’elle avait subi après la sortie de son jeu Depression Quest.

Mieux encore, l’affaire du « Gamergate » (comme on l’appelait à l’époque) attirerait quelques grands noms d’Hollywood, à l’instar de l’actrice Scarlett Johansson qui serait déjà en négociations avancées avec le studio Pascal Pictures afin d’obtenir le rôle de Quinn.

gamergate

Rappelons que l’origine du Gamergate provient des révélations concernant une possible corruption visant les notations des jeux de Zoé Quinn; cette dernière aurait en effet couché avec un journaliste du site Kotaku (et avec d’autres testeurs) afin d’obtenir en échange des tests et une appréciation favorable de ses jeux. Mais très vite, la dénonciation de cette possible tentative de corruption (qui n’a jamais été suivie d’une plainte en justice) a tourné au harcèlement massif et sexiste à l’encontre de la programmeuse, certains utilisant alors le point de départ de cette affaire comme d’un prétexte pour déverser leur haine des femmes en général…Au final, le Gamergate se réfèrera à ce déchainement de  harcèlement violent, et l’on oubliera l’hypothétique (mais potentiellement assez grave) affaire de corruption…

SOURCEgameblog

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Vouze
    En réalité Zoë Quinn est une grosse mythomane qui veut attirer l’attention sur elle.

    Seuls les journalistes accusés de corruption ont écrit sur l’histoire de Zoë. Les autres sont en dehors des journalistes de jeux-vidéo, de sorte que le sujet ne les intéressait pas : l’histoire d’une fille harcelée est plus vendeur que de dire la vérité : des collègues journalistes manquent d’éthiques : corporatisme, corporatisme.

    La seule preuve que Zoë Quinn a été harcelée, sont les dires de Zoë Quinn, qui justement, selon les dénonciation de son ex-petit-ami, est décrite comme une menteuse pathologique.

    Ayant elle-même harcelé et déjà joué la victime par le passé sur le forum de Wizardchan et contre les Fine Young Capitalist (un groupe féministe), tout prouve que Zoë est une personne détestable.

    Mais à n’en pas douter, son propre livre doit être une collection de mensonge louant ses prouesses.

Les derniers articles

Navigateur DuckDuckGo

Le navigateur de DuckDuckGo ne bloque pas les trackers de Microsoft

25 Mai. 2022 • 20:30
0 Logiciels

DuckDuckGo propose un navigateur Internet qui mise sur la vie privée, mais il se trouve qu’il ne bloque pas les trackers de Microsoft. Le...

Pico Neo 3 Link

Le Pico Neo 3 Link, concurrent direct du Meta Quest 2, est disponible à la vente en Europe

25 Mai. 2022 • 19:47
0 Matériel

Le Pico Neo 3 Link est la copie presque carbone du Meta Quest 2 : un design extrêmement proche, deux écrans 2K, deux écrans 6DoF, un...

Niantic

Campfire : Niantic dévoile un réseau social pour ses jeux et expériences en AR

25 Mai. 2022 • 19:16
0 Logiciels

Niantic, ce n’est pas seulement Pokémon Go. La firme américaine spécialisée dans les jeux et apps en...

astronaute japonais

Artemis : un astronaute japonais foulera aussi le sol de la Lune

25 Mai. 2022 • 18:46
0 Science

Quelles seront les nationalités des astronautes qui participeront à la mission Artemis de la NASA, celle qui doit faire revenir des...

Proton ProtonMail Logo

ProtonMail devient Proton et regroupe ses services en ligne

25 Mai. 2022 • 18:00
0 Internet

ProtonMail évolue aujourd’hui en changeant de nom et en devenant tout simplement Proton. Ce nouveau nom est aussi un moyen de regrouper les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site