TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si loin en croit le site américain Deadline, Amy Pascal, CEO de la société Pascal Pictures aurait racheté les droits du livre Crash Override : How to Save The Internet From Itself, un ouvrage écrit par la conceptrice de jeux Zoé Quinn suite au harcèlement qu’elle avait subi après la sortie de son jeu Depression Quest.
Mieux encore, l’affaire du « Gamergate » (comme on l’appelait à l’époque) attirerait quelques grands noms d’Hollywood, à l’instar de l’actrice Scarlett Johansson qui serait déjà en négociations avancées avec le studio Pascal Pictures afin d’obtenir le rôle de Quinn.
Rappelons que l’origine du Gamergate provient des révélations concernant une possible corruption visant les notations des jeux de Zoé Quinn; cette dernière aurait en effet couché avec un journaliste du site Kotaku (et avec d’autres testeurs) afin d’obtenir en échange des tests et une appréciation favorable de ses jeux. Mais très vite, la dénonciation de cette possible tentative de corruption (qui n’a jamais été suivie d’une plainte en justice) a tourné au harcèlement massif et sexiste à l’encontre de la programmeuse, certains utilisant alors le point de départ de cette affaire comme d’un prétexte pour déverser leur haine des femmes en général…Au final, le Gamergate se réfèrera à ce déchainement de harcèlement violent, et l’on oubliera l’hypothétique (mais potentiellement assez grave) affaire de corruption…
SOURCEgameblog
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
Seuls les journalistes accusés de corruption ont écrit sur l’histoire de Zoë. Les autres sont en dehors des journalistes de jeux-vidéo, de sorte que le sujet ne les intéressait pas : l’histoire d’une fille harcelée est plus vendeur que de dire la vérité : des collègues journalistes manquent d’éthiques : corporatisme, corporatisme.
La seule preuve que Zoë Quinn a été harcelée, sont les dires de Zoë Quinn, qui justement, selon les dénonciation de son ex-petit-ami, est décrite comme une menteuse pathologique.
Ayant elle-même harcelé et déjà joué la victime par le passé sur le forum de Wizardchan et contre les Fine Young Capitalist (un groupe féministe), tout prouve que Zoë est une personne détestable.
Mais à n’en pas douter, son propre livre doit être une collection de mensonge louant ses prouesses.