Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft investit plusieurs dizaines de millions d’euros dans des start-up françaises

Microsoft investit plusieurs dizaines de millions d’euros dans des start-up françaises

Ce lundi, Satya Nadella est à Paris. Le dirigeant de Microsoft s’est rendu à l’Élysée pour discuter avec le président de la République François Hollande. C’est aussi l’occasion pour Microsoft d’investir en France.

Francois Hollande Satya Nadella

François Hollande et Satya Nadella

Microsoft a décidé d’investir 70 millions d’euros dans des start-ups françaises sur trois ans. En parallèle, le groupe informatique va participer à hauteur de 13 millions d’euros au « plan numérique » de l’Éducation nationale. Des services pour le cloud et les données seront mis en service.

Concernant les start-ups, Microsoft s’intéresse à celles qui ont le label « French Tech ». Il y en a potentiellement 250, chacune pourrait bénéficier d’une partie des 70 millions d’euros.

Pour ce qui est de la participation au « plan numérique », Microsoft veut mettre en avant l’apprentissage de la programmation. La France de demain pourrait avoir de plus en plus de développeurs dès le plus jeune âge. Microsoft en dira plus sur le sujet à la fin du mot, après avoir signé l’accord avec l’Éducation nationale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |