TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat n’est plus qu’une simple application pour envoyer des photos éphémères. Depuis un moment maintenant, les utilisateurs peuvent envoyer des vidéos et il se trouve que le succès est réellement au rendez-vous.
En mai dernier, les vidéos étaient visionnées 2 milliards de fois au quotidien. Aujourd’hui, ce nombre a triplé pour atteindre 6 milliards de vues par jour. La progression est plus qu’impressionnante. À titre de comparaison, les vidéos sur Facebook génèrent 8 milliards de vues par jour.
Il faut toutefois noter qu’il y a des différences. Les vidéos sur Snapchat sont courtes (10 secondes au maximum), là où elles peuvent durer plusieurs minutes sur Facebook. De plus, les vidéos sur Facebook peuvent être vues depuis n’importe quel appareil, dont les ordinateurs. Pour Snapchat, les vidéos se visionnent uniquement depuis un smartphone (ou une tablette si l’utilisateur installe l’application pour smartphone dessus).
Il y a un autre élément de taille à prendre en compte : à partir de quel moment une vue est-elle prise en compte ? Chez Facebook, on estime que la lecture d’au moins trois secondes suffit pour être considérée comme une vue. Snapchat n’a rien dit sur le sujet.
Le nombre de vues par jour continuera de grimper sur Snapchat, c’est certain. Il faudra voir maintenant s’il va encore tripler d’ici les prochains mois, ou si la tendance va être au ralenti.
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...
Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...
Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...
Google a dévoilé son nouvel abonnement AI Plus, conçu pour en faire davantage avec l’intelligence artificielle et un petit...
Apple a conclu sa keynote du 9 septembre 2025 en dévoilant ses modèles les plus attendus : l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro...
10 Sep. 2025 • 10:26