TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Julien Hobeika, Guillaume Michiels et Nicolas Marlier, ingénieurs polytechniciens, sont à l’origine de la création de WePopp, une société dont le projet phare est une assistante numérique du nom de Julie Desk. Julie est en fait une IA (Intelligence artificielle) capable depuis le mois de janvier 2015 d’organiser de façon autonome les plannings de plus d’un millier de client; Julie peut répondre aux mails, créer des évènements professionnels, envoyer des invitations et même gérer les rendez-vous.
Après avoir renseigné ses activités sur le site dédié, puis donné quelques informations sur l’organisation de ses activités professionnelles, il n’y a alors plus qu’à attendre quelques jours (et l’inscription effectuée) avant d’obtenir une Julie parfaitement opérationnelle, capable de vous épauler comme une véritable secrétaire de direction. Un simple envoie de mail à Julie, et l’IA est prête à prendre le relais !
Qu’on ne se méprenne pas pour autant : Julie est joignable uniquement par courrier électronique, à son adresse julie@julidesk.com. Il suffit de mettre cette adresse en copie d’email, et Julie prend alors la suite des opérations puis se charge de planifier des rendez-vous avec votre interlocuteur. Magique !
Ce service de pointe a bien sûr un coût, qui semble malgré tout réellement minime eu égard aux performances générales délivrées par Julie; pour 50 euros/mois, l’IA Julie remplacera en partie une vraie secrétaire, ce qui s’avérera d’autant plus intéressant pour toutes les PME qui n’ont absolument pas les moyens d’embaucher une assistante à temps plein. L’avantage de ce tarif est aussi concurrentiel; Clara Labs, le service concurrent américain, facture ses clients entre 200 et 400 dollars par mois.
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
6 May. 2025 • 15:21
6 May. 2025 • 13:55