TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Conçu par Pierre Lescure (ancien patron de Canal+) et Jean-David Blanc, (créateur d’Allociné), Molotov TV porte bien son nom puisque ce service média a pour ambition de faire exploser les limites natives des chaines télés en les « basculant » sur internet via un portail pensé comme un agrégateur de chaînes ou un service de sVOD élaboré. L’utilisateur de Molotov TV pourra bien sûr effectuer les recherches de programmes de son choix, mais se verra aussi proposer des émissions/films/séries adaptées à ses préférences. Différentes section permettront aussi de s’y retrouver dans la jungle des programmes, dont une section buzz bien dans l’air du temps. Il sera aussi possible de partager directement sur Twitter ou Facebook ses favoris ainsi que des extraits de programmes.

L’accès global au service sera gratuit même si bien sûr on retrouvera aussi des bouquets spécifiques payants (abonnements), comme une box « classique ». Mieux encore, il sera possible d’enregistrer les programmes. Le principal avantage de Molotov TV est bien sûr d’apporter la télé sur tous les supports, de l’écran du salon à celui de tablette ou du smartphone. Des offres similaires existent déjà sur le marché (comme OCS) mais ces dernières sont liées à un opérateur spécifique et ne sont donc pas gratuites à la base (même si elles sont intégrées à l’abonnement mobile).

Les séries sont organisées par thèmes; une bonne idée…
Déjà prometteur alors qu’il n’est pour l’instant qu’au stade de la bêta privée, Molotov TV a réussi à attirer vers lui l’ensemble des chaines françaises…sauf Canal + bien évidemment, ce dernier ayant aussi pour objectif de devenir lui aussi un « portail » média incontournable du PAF. Le projet Molotov a été présenté hier au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA); l’on devrait donc entendre parler très bientôt…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...