TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG a communiqué sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2015. Il y a des points noirs. Pour la première fois depuis 18 mois, LG affiche une perte dans la division mobile.

Le groupe coréen annonce une perte de 77,6 milliards de wons (61 millions d’euros) pour sa division mobile, alors que le solde était toujours positif depuis 2014. Selon LG, cette perte est due à une plus grande concurrence internationale et à un effet de change sur certains marchés clés.
Ce détail est vrai, Apple et Samsung monopolisent les ventes à eux deux. Au troisième trimestre, ils ont vendu 130 millions de smartphones. Chez LG, on en a vendu 14,9 millions sur la même période. C’est en réalité en hausse par rapport à l’année dernière, à savoir 14,1 millions d’exemplaires.
Avec toutes les divisions réunies, LG affiche un un bénéfice net global de 124,8 milliards de wons (99,6 milliards d’euros), en baisse de 38% sur un an. LG ajoute que les pertes dans le mobile ont été partiellement contrebalancées par la performance de la division « électroménager » dont le bénéfice opérationnel a été multiplié par plus de quatre à 246 milliards de wons, dopé par les ventes de réfrigérateurs et de machines à laver sur le marché intérieur et aux États-Unis.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :