TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram lance une nouvelle application sur iOS et Android, elle se nomme Boomerang. Son utilité est simple : l’utilisateur capture un moment pendant une seconde. L’application va ensuite se charger de créer une mini-vidéo, à l’instar d’un GIF.

Selon Instagram, il suffit d’appuyer sur le bouton principal de l’application pour commencer à tourner la vidéo. Boomerang se charge en réalité de prendre des photos en rafales. Une fois l’opération finie, l’application les assemble pour créer une mini-vidéo. Il est possible d’avoir ces mini-vidéos en mode paysage ou en mode portrait, c’est au choix.
Quand une vidéo est créée, l’application propose de la partager sur Instagram (naturellement), mais pas seulement. On peut aussi la publier sur Facebook, sur Twitter, d’autres applications (WhatsApp, Messenger, etc) ou encore la sauvegarder dans sa pellicule.
Boomerang est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et sur le Google Play pour les terminaux Android.
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...