TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a décidé d’attaquer en justice plus de 1 000 personnes qui ont rédigé des avis sur certains produits du commerçant en ligne. Les avis postés étaient de « faux avis ». Autrement dit, ces personnes ont été payées par un tiers pour dire du mal d’un produit afin que les autres ne soient pas tentés pour l’acheter.

Selon Amazon, sa marque en a pris un coup. La plainte a été déposée à Washington aux États-Unis. Les avis ont été postés sur le site Fiverr.com, les auteurs ont été payés au minimum 5 dollars par critique. Amazon reconnait que les avis ne sont pas nombreux, mais ils peuvent avoir un impact sur les ventes, d’où le dépôt de plainte auprès d’un tribunal.
La technique utilisée pour essayer de ne pas se faire repérer était d’utiliser plusieurs comptes avec plusieurs adresses IP. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, Amazon a finalement déniché la supercherie.
Amazon dit porter plainte pour réellement « protéger ses clients » des faux avis — qu’ils soient mauvais ou excellents — laissés par des utilisateurs payés pour réaliser cette action.
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...