TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a décidé d’attaquer en justice plus de 1 000 personnes qui ont rédigé des avis sur certains produits du commerçant en ligne. Les avis postés étaient de « faux avis ». Autrement dit, ces personnes ont été payées par un tiers pour dire du mal d’un produit afin que les autres ne soient pas tentés pour l’acheter.

Selon Amazon, sa marque en a pris un coup. La plainte a été déposée à Washington aux États-Unis. Les avis ont été postés sur le site Fiverr.com, les auteurs ont été payés au minimum 5 dollars par critique. Amazon reconnait que les avis ne sont pas nombreux, mais ils peuvent avoir un impact sur les ventes, d’où le dépôt de plainte auprès d’un tribunal.
La technique utilisée pour essayer de ne pas se faire repérer était d’utiliser plusieurs comptes avec plusieurs adresses IP. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, Amazon a finalement déniché la supercherie.
Amazon dit porter plainte pour réellement « protéger ses clients » des faux avis — qu’ils soient mauvais ou excellents — laissés par des utilisateurs payés pour réaliser cette action.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...