Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon attaque en justice les auteurs de plusieurs faux avis

Amazon attaque en justice les auteurs de plusieurs faux avis

Amazon a décidé d’attaquer en justice plus de 1 000 personnes qui ont rédigé des avis sur certains produits du commerçant en ligne. Les avis postés étaient de « faux avis ». Autrement dit, ces personnes ont été payées par un tiers pour dire du mal d’un produit afin que les autres ne soient pas tentés pour l’acheter.

Amazon Carton

Selon Amazon, sa marque en a pris un coup. La plainte a été déposée à Washington aux États-Unis. Les avis ont été postés sur le site Fiverr.com, les auteurs ont été payés au minimum 5 dollars par critique. Amazon reconnait que les avis ne sont pas nombreux, mais ils peuvent avoir un impact sur les ventes, d’où le dépôt de plainte auprès d’un tribunal.

La technique utilisée pour essayer de ne pas se faire repérer était d’utiliser plusieurs comptes avec plusieurs adresses IP. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, Amazon a finalement déniché la supercherie.

Amazon dit porter plainte pour réellement « protéger ses clients » des faux avis — qu’ils soient mauvais ou excellents — laissés par des utilisateurs payés pour réaliser cette action.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |